Solemn Penance

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le Solemn Penance est un transporteur d'assaut de classe CAS avec lequel le Prophète du Regret mena l'attaque de la Terre le 20 octobre 2552 accompagné de la flotte de Sacred Consecration. Il est commandé par l'Élite Rhul 'Salmutee.[1]


Historique

Le Solemn Penance était le vaisseau amiral de la flotte de Sacred Consecration qui a mené l'attaque de la Terre et causé la bataille de la Terre. Au début de la bataille, le Solemn Penance envoya des troupes prendre d'assaut les stations orbitales telles que Le Caire, le Malte ou l'Athènes.

Lorsqu'une brèche fut ouverte dans le réseau de défense humain, le Solemn Penance se dirigea sur la ville de la Nouvelle Mombasa au Kenya. Là, les troupes covenantes débarquèrent et attaquèrent les principaux points de la ville. Mais grâce à la résistance acharnée des humains, les Covenants durent quitter la ville, ce qui causa sa destruction.

Le Solemn Penance se dirigea sur l'Installation 05 récemment découverte par les Covenants avec le Prophète du Regret à son bord. Là, les Covenants se mirent en quête de l'index de l'installation pour activer l'anneau et déclencher le Grand Voyage. Cette quête fut empêchée par l'action de l'UNSC et de John-117 mais aussi par la virulence du Parasite sur l'installation.

Après la bataille de l'Installation 05 et le décès du Prophète du Regret, le Solemn Penance regagna Grande Bonté. Le reste de son activité reste inconnu. Il a probablement été infecté par le Parasite avec Grande Bonté comme les autres vaisseaux.


Galerie


Sources