Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Solemn Penance

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Solemn Penance
H2A-Solemn Penance over Halo Delta.png
Informations
Type et classe :
Commandant :

Le Solemn Penance est un transporteur covenant de classe CAS commandé par l'Élite Rhul 'Salmutee et le vaisseau amiral de la flotte de Sacred Consecration.[1] En 2552, lui et sa flotte, sous le commandement du Haut Prophète du Regret, menèrent l'attaque sur la Terre.

Historique

Le 20 octobre 2552, le Solemn Penance, avec à son bord le Haut Prophète du Regret, conduisit l'assaut contre la Terre à la recherche du Portail menant vers l'Arche.[1] Le Solemn Penance et sa flotte lancèrent des vaisseaux d'abordage sur les stations orbitales. Lorsqu'une brèche fut ouverte dans le réseau de défense humain grâce à la destruction des stations Malte et Athènes, le Solemn Penance put passer à travers[2] et le Prophète ordonna à ce que le vaisseau se rende à la surface de la planète, au-dessus de la ville de Nouvelle Mombasa.[1] Là, les troupes covenantes débarquèrent et attaquèrent les principaux points de la ville. Cependant, avec le Major John-117 qui se rapprochait de plus en plus de la position du Prophète,[3] celui-ci prit peur[4] et donna l'ordre de fuir en sous-espace, dévastant la ville et faisant échouer l'opération : BUMRUSH[5] par la même occasion. Les Covenants, sans le savoir, avaient été suivis par la petite frégate humaine, l'UNSC In Amber Clad, qui s'était rapprochée du Solemn Penance alors qu'il entrait en sous-espace, l'emportant avec lui.[3] Quatre autres vaisseaux de l'UNSC l'ont également suivi en empruntant le sillage résiduel de son entrée en sous-espace.[6]

Le 2 novembre suivant, le Solemn Penance émergea du sous-espace dans le système Coelest avant de se diriger vers l'Installation 05, avec l'In Amber Clad toujours à proximité. Il déploya de nombreuses forces à la surface et resta en vol stationnaire au-dessus d'un immense lac où se trouvait un temple forerunner dans lequel le Prophète se réfugia. Là, les Covenants se mirent en quête de l'Index de l'installation pour activer l'anneau et déclencher le Grand Voyage. La Major John-117 mit cependant un terme à l'existence du Prophète, mais dans l'intervalle, Grande Bonté et sa flotte arrivèrent.[7]

Le sort du Solemn Penance pendant le reste de la bataille de l'Installation 05 est méconnu, mais certains pensent qu'il a rejoint les flottes locales de Grande Bonté.[1] Il a probablement été infecté par le Parasite avec Grande Bonté ou a rejoint l'un des deux camps lors du Grand Schisme.

Galerie

Sources