Sigma Octanus IV

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Sigma Octanus IV
HFoR C-Escape from Sigma Octanus IV.jpg
Informations
Système :
Sigma Octanus (Secteur 3)
Position :
IV
Satellites :
1 (nom inconnu)
Gravité :
1 G (environ)
Atmosphère :
0,09 atm (CO2, O2, Ar)
Températures :
29°C à 42°C
Population :
17 millions[1][Note 1]

Sigma Octanus IV était une colonie archipélagique de l'UEG au climat tropical, chaud et humide, qui comptait presque 17 millions d’habitants[1]. Elle était connue pour ses plages de sable blanc, ses petits continents et ses paysages luxuriants, ainsi que sa pêche et sa grande beauté.[2] La planète avait une production rizicole.[3]

Sa capitale était Côte d'Azur[2] et elle comptait d'autres villes telles que Caracas, Enfield, Huiren et Silma.[4]


Historique

Le 17 juillet 2552, Côte d'Azur fut attaquée par les Covenants à la recherche d'un artéfact forerunner.[3] Un régiment de 2000 Marines sous le commandement du général Kits fut envoyé en renfort sur la planète. Les Marines évacuèrent les villes proches et attaquèrent le lendemain à 0700 heures Côte d'Azur.[5] Ces troupes furent débordées en moins d'une heure par l'ampleur de l'offensive terrestre covenante, qui visa plusieurs sites marqués par leur luminaire[6] dont Caracas, Enfield, Huiren et Silma,[4] et le musée de Côte d'Azur la cible principale.[6] Des Spartans-II furent déployés sur zone pour découvrir la raison de la venue des Covenants et leur intérêt pour la ville, ainsi que pour les repousser. Il apparut que le Musée d'histoire naturelle de Côte d'Azur contenait un artéfact forerunner. Un vaisseau furtif était en position stationnaire au-dessus de la ville qui était occupée par les forces covenantes.[7] Les Spartans employèrent une tête nucléaire HAVOK pour détruire la présence ennemie, anéantissant également la ville.

La planète fut sauvée de la vitrification, mais les Covenants n’avaient pas réellement pour objectif de la détruire, seulement de rechercher des artéfacts forerunners. 300 000 colons périrent néanmoins au cours de la bataille.[8] Elle devint inhabitable,[2] ses villes furent désertées[4] et son orbite encombrée de débris de vaisseaux détruits durant la bataille.[8]

Villes connues

Sigma Octanus IV telle qu'elle apparaît dans Halo Mythos.


Notes

  1. Keyes indique au chapitre 23 qu'il y a 13 millions de civils en dehors des pertes de la ville de Côte d'Azur (300 000 personnes décédées).


Sources