Modification de Rossbach's World

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Homonymie|[[Rossbach's World (planète)]]}}
{{spoiler|[[Halo : Fractures]]}}
{{spoiler|[[Halo : Fractures]]}}
'''''Rossbach's World''''' est une nouvelle de [[Brian Reed]] parue dans [[Halo : Fractures]]. Elle débute peu après les événements de [[Halo 5 : Guardians]] et met en scène les personnages de [[Serin Osman]] et [[Black-Box]].
'''''Rossbach's World''''' est une nouvelle de [[Brian Reed]] parue dans [[Halo : Fractures]]. Elle débute peu après les événements de [[Halo 5 : Guardians]] et met en scène les personnages de [[Serin Osman]] et [[Black-Box]].


==Résumé==
==Résumé==
Le 28 octobre [[2558]], quelques minutes avant que [[Cortana]] ne diffuse le message galactique invitant toutes les espèces à se plier aux [[Entités]], [[Black-Box]] sécurise toutes les IA de [[HighCom]] et lui-même et indique à [[Serin Osman]] et [[Terrence Hood]] de quitter le QG pour rentrer chez elle. Suivant ses directives, Osman se voit confier au poste de sécurité une valise adressée par le commandant Spartan Rossbach, et arrive avec Hood près d'un [[Rôdeur]] qui les attend, avec aux commandes le [[Spartan-IV]] [[Orzel]]. Alors qu'ils décollent et s'apprêtent à passer en [[sous-espace]], un [[Gardien]] apparaît et malgré les assauts de la [[Home Fleet]], provoque une puissante onde [[IEM]] qui envoie se crasher tous les vaisseaux.
Le 28 octobre [[2552]], quelques minutes avant que [[Cortana]] ne diffuse le message galactique invitant toutes les espèces à se plier aux [[Entités]], [[Black-Box]] sécurise toutes les IA de [[HighCom]] et lui-même et indique à [[Serin Osman]] et [[Terrence Hood]] de quitter le QG pour rentrer chez elle. Suivant ses directives, Osman se voit confier au poste de sécurité une valise adressée par le commandant Spartan Rossbach, et arrive avec Hood près d'un [[Prowler]] qui les attend, avec aux commandes le [[Spartans-IV]] [[Orzel]]. Alors qu'ils décollent et s'apprêtent à passer en [[sous-espace]], un [[gardien]] apparaît et malgré les assauts de la [[Home Fleet]], provoque une puissante onde [[IEM]] qui envoie se crasher tous les vaisseaux.
 
Le Prowler sort du sous-espace près d'une planète inconnue où se trouve un refuge sécurisé. Des sondes de sous-espace permettent de surveiller les communications des vaisseaux survivants. Osman trouve dans la valise neuf puces contenant les IA de HighCom, dont celle inactive née de [[Maya Sankar]] ainsi que Black-Box qui lui explique qu'ils se trouvent sur une planète qu'il a surnommé [[Rossbach's World (planète)|Rossbach's World]], du nom de son alias, dont il a lui-même purgé l'existence des réseaux et tenu extrêmement secret. L'IA explique à Osman que si la logique de Cortana est implacable, il ne soutient pas l'exécution violente de son plan ni son idéologie d'opposition entre liberté et paix. Hood, persuadé que cette situation aurait été évitée si il avait empêché [[John-117]] de retourner en service, noie ses doutes dans les réserves d'alcool. Osman elle-même ignore si elle doit détruire les IA pour les empêcher de divulguer leurs secrets militaires aux Entités, décidant pour elles comme le docteur [[Halsey]] a décidé pour elle et les autres Spartans, ou discuter avec chacune d'elle et respecter jusqu'au bout leur choix d'échapper à la mort.


Le Rôdeur sort du sous-espace près d'une planète inconnue où se trouve un refuge sécurisé. Des sondes de sous-espace permettent de surveiller les communications des vaisseaux survivants. Osman trouve dans la valise neuf puces contenant les IA de HighCom, dont celle inactive née de [[Maya Sankar]] ainsi que Black-Box qui lui explique qu'ils se trouvent sur une planète qu'il a surnommé [[Rossbach's World (planète)|Rossbach's World]], du nom de son alias, dont il a lui-même purgé l'existence des réseaux et tenu extrêmement secret. L'IA explique à Osman que si la logique de Cortana est implacable, il ne soutient pas l'exécution violente de son plan ni son idéologie d'opposition entre liberté et paix. Hood, persuadé que cette situation aurait été évitée si il avait empêché [[John-117]] de retourner en service, noie ses doutes dans les réserves d'alcool. Osman elle-même ignore si elle doit détruire les IA pour les empêcher de divulguer leurs secrets militaires aux Entités, décidant pour elles comme le docteur [[Halsey]] a décidé pour elle et les autres Spartans, ou discuter avec chacune d'elle et respecter jusqu'au bout leur choix d'échapper à la mort.


==Contenu==
==Contenu==
Ligne 13 : Ligne 14 :
*UNSC
*UNSC
**[[Serin Osman]]
**[[Serin Osman]]
**[[« Teddy »]]
**[[Black-Box]]
**[[Black-Box]]
**[[Orzel]]
**[[Orzel]]
Ligne 23 : Ligne 25 :
**[[Kelly-087]] (citée)
**[[Kelly-087]] (citée)
**[[John-117]] (cité)
**[[John-117]] (cité)
**[[Roland (IA)|Roland]] (cité)
**[[Roland]] (cité)
*[[Entités]]
*[[Entités]]
**[[Cortana]]
**[[Cortana]]
*Civils
*Civils
**[[Pinar Çelik]]
**[[Pinar Celik]]
|;Vaisseaux
|;Vaisseaux
*{{V|Plateau}}
*{{V|Plateau}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Catégorie cachée dont cette page fait partie :