Modification de Rebelles d'Eridanus

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{WikiStarter}}
[[Fichier:FoR BC-Opération TRÉBUCHET.jpg|right|350px|thumb|Bataille spatiale entre l'UNSC et les rebelles d'Eridanus.]]
[[Fichier:HFoR-Opération TRÉBUCHET.jpg|right|350px|thumb|Bataille spatiale entre l'UNSC et les rebelles d'Eridanus lors de l'[[opération : TRÉBUCHET]].]]


Les '''rebelles d'Eridanus''' étaient une faction [[insurrectionniste]] humaine qui se rebella contre l'[[UNSC]] et son [[UEG|gouvernement]] à la fin du {{siècle|XXV}} et au début du {{siècle|XXVI}}.
Les '''rebelles d'Eridanus''' étaient une faction armée humaine qui s'était rebellée contre l'[[UNSC]] et son [[UEG|gouvernement]]. Elle fut formée avant [[2495]] et était établie dans le [[système Eridanus]]. En janvier 2495, les rebelles s'établirent sur [[Eridanus Secundus]], l'organisation été alors très complexe avec différents chefs dont le colonel [[Robert Watts]]. L'UNSC mena plusieurs opérations contre l'insurrection et réussit à disperser les rebelles en assassinant presque la totalité des chefs de cellules. Ressemblant et réorganisant les rebelles, il tenta de reprendre la planète mais l'UNSC avait pris les devant et mena l'[[opération : TRÉBUCHET]].<ref name=Way>[https://www.halowaypoint.com/en-us/universe/characters/colonel-watts Halo Waypoint : Univers - Robert Watts]</ref> Il se replia alors dans les astéroïdes du système, attaquant tous les convois civils et militaires passant à portée. Il les mena jusqu'à son [[Opération : TALON|enlèvement]] en [[2525]]<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 10</ref> puis fut remplacé par le gouverneur [[Jacob Jiles]]. Les rebelles d'Eridanus sont présumés mort suite au [[Massacre à Eridanus Secundus|massacre]] qui eut lieu en [[2552]].<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. ?</ref>


==Historique==
Il y a toujours eut des guerres et des insurrections, mais les rebelles d'Eridanus est une des rares à organiser et supporter des révolutions.
Cette faction fut formée avant [[2494]] et était établie dans le [[système Eridanus]]. Affiliés à la [[Secessionist Union]] et dirigés par le colonel [[Robert Watts]], les rebelles prirent le contrôle d'[[Eridanus II]]<ref name=Ency>[[Halo Encyclopedia]], p. 44-45</ref> avec l'aide secret de membre de la CMA<ref name=Ency2>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 54 & 55</ref> en janvier [[2495]].<ref name=Way /> Elle essuya un revers lorsque l'UNSC lança l'[[opération : CHARLEMAGNE]] et dut battre en retraite. Quelques années après, quand la Secessionist Union fut dissoute après la mort de son leader [[Jerald Ander]] lors de l'[[opération : KALÉIDOSCOPE]],<ref name=Ency /> les nombreux groupes rebelles survivants qui la composait se réunirent sous le commandement de Watts et sa faction alors nommée [[Front des rebelles unis]].<ref name=Way>[https://www.halowaypoint.com/en-us/universe/characters/colonel-watts Halo Waypoint: Universe - Robert Watts]</ref>


En janvier<ref name=MYTH>[[Halo Mythos]], p. 55</ref> [[2513]], ils lancèrent une nouvelle invasion sur Eridanus II mais l'UNSC répliqua par l'[[opération : TRÉBUCHET]], reprenant la colonie des mains des rebelles. Ils se replièrent alors à nouveau dans les astéroïdes du système et s'établirent dans l'un d'eux, [[Eridanus Secundus]],<ref name=CdR9 /> attaquant les convois civils et militaires passant à portée.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 1</ref> Ils parvinrent à infiltrer les rangs de l'UNSC, leur permettant de tendre des embuscades aux vaisseaux envoyés explorer le champs d'astéroïdes à leur recherche.<ref name=CdR9 /> La population d'Eridanus II soutint de plus en plus le mouvement contre l'[[UEG]] et l'aida considérablement à survivre de manière cachée.<ref name=EVO>[[Halo : Evolutions]], ''[[Dirt]]''</ref> Watts mena les rebelles et le Front jusqu'à son [[Opération : TALON|enlèvement]] en [[2525]]<ref name=CdR10>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 10</ref> puis fut remplacé par le gouverneur [[Jacob Jiles]].<ref name=OFS /> Les rebelles d'Eridanus furent tous tués suite au [[Massacre à Eridanus Secundus|massacre]] qui eut lieu en [[2552]].<ref>[[Halo Encyclopedia (2009)]], p. 287</ref>
Les rebelles Eridanus utilisent tout ce qui leur est possible pour améliorer des [[Pélicans]], des corvettes [[classe Mako]] ou des vaisseaux furtifs de [[classe Chiroptera]] comme flotte d'improvisée. Ils avaient au moins une centaine de ces navires dans leur flotte à un moment donné. Ils ont également eut une ligne composée de cargos de [[classe Parabola]] et de [[classe Laden]]. Ils ont reçu à peu près tout l'armement de leurs navires en piratant d'autres vaisseaux, même si il s'agissait d'une embarcation civile, ou d'un simple vaisseau de l'UNSC.
 
 
Leur capacité à infiltrer les rangs de l'UNSC, a obligé ce dernier à garder une petite force orbitale dans le système pour répondre aux attaques des rebelles. Une autre raison de leur succès a été leur position, qui est extrêmement difficile et longue à découvrir.


==Matériel==
Les rebelles Eridanus utilisèrent tout ce qui leur était possible pour améliorer leur flottille de [[Pélican]]s, [[classe Mako]],<ref name=CdR10 /> [[Longsword]]s, [[classe Laden]] et divers vaisseaux de plaisance ainsi qu'un vaisseau furtif de [[classe Chiroptera]].<ref name=OFS>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 28 & 29</ref> Au cours de l'[[opération : TRÉBUCHET]], ils possédaient une centaine de navires de faible tonnage.<ref name=CdR9>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 9</ref>  En [[2552]], ils disposaient d'armes humaines obsolètes comme des [[Fusil d'assaut#MA3A|MA3]] mais avaient également acquis des armes [[covenantes]] tels que des [[Pistolet à plasma|pistolets à plasma]],<ref name=OFS /> ainsi que des [[Mine Antilon|mines Antilon]] et des [[missiles Archer]].<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 30</ref>


==Sources==
==Sources==
Ligne 16 : Ligne 15 :




{{Modèle:Rebelles}}
{{Rebelles}}
{{tosource}}
{{tosort}}
 
[[Catégorie:Personnage]][[Catégorie:Rebellion]]

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)