Purple Heart

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Purple heart.jpg

La Purple Heart[Note 1] est l'une des plus anciennes et la plus honorable des récompenses dans l'histoire des conflits humains. Conçue à l'origine par des officiers militaires des pays de la Terre, aux États-Unis d'Amérique au XVIIIe siècle,[1] la Purple Heart est toujours attribuée par l'UNSC, plus de 800 ans après sa conception.

Elle est attribuée à des troupes de l'UNSC ayant été blessées ou tuées par l'ennemi au cours de leur service.


Titulaires


Divers

  • Dans Halo 2, lors du niveau Station Le Caire, tous les Marines en uniforme ainsi qu l'amiral Terrence Hood portent une Purple Heart.
  • La seule différence entre la médaille vue dans les jeux par rapport à celle contemporaine est le manque de bandes blanches sur le bord du ruban de la médaille. La médaille porte George Washington gravé sur l'original de la médaille, en hommage à l'homme qui a créé pour la première fois une médaille pour les soldats blessés au combat pour leur pays.[Passage confus]


Notes

  1. Traduit par cœur pourpre dans la version française du roman Halo : Les Fantômes d'Onyx (ch. 6).
  2. Jacob Keyes a été blessé au cours de l'abordage de l'UNSC Meriwether Lewis, il a donc logiquement reçu une Purple Heart.


Sources