Prowler covenant

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Modèle : Véhicule d'infanterie Type-52


Classe : Véhicules légers

Armement : Tourelle à plasma

Personnel :

• 1 conducteur

• 1 canonnier

• 2 passagers

Rôles : Scout, transport léger, artillerie terrestre

Affiliation : Covenants loyalistes, brutes


Le prowler est un véhicule léger d'infanterie affilié aux brutes, faisant son apparition dans Halo 3. Il semble être la contre-partie du spectre de Halo 2 et du warthog du CSNU. C'est apparement lui qui a remplacé le spectre pour Halo 3.


Il semble se déplacer grâce à l'antigravité, volant au dessus du sol et est totalement recouvert de plaques de métal. Une tourelle à l'avant permet à un artilleur d'y prendre place, ainsi que deux passagers sur les "ailes" du véhicule. Entre le conducteur et le canonnier sont placées plusieurs "roues" tournant lorsque le prowler avance. Ces roues nous rapelle le design exclusif des brutes, tout comme le brute chopper.


La tourelle à plasma est rotative jusqu'à 360° et à un tir très rapide. Elle permet d'affaiblir une cible très rapidement, si on vise bien. En plus de cette tourelle, les passagers, si bien armés, pourront apporter un atout explosif au véhicule. Cette puissance de feu pourra égaler même des chars.


Contrairement au warthog et ancien spectre, le canonnier est ancré dans une cavité au lieu d'être debout et très à découvert. Un nouvel avantage pour ne pas se faire tirer dessus par des armes moyennes. Le prowler a cependant une caractéristique qui est rare pour un véhicule covenant : Il ne possède malheureusement pas de boost.