Propulseur dorsal

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Le propulseur dorsal (thruster pack),[1][Note 1] abrégé T-PACK[2], est un équipement de l'UNSC utilisé au cours de missions extravéhiculaires.[1]


Description

Conçu pour les opérations à longue distance dans l'espace lointain, le T-PACK est un équipement à l'usage risqué. Il contient deux réservoirs d'hydrazine tri-aminée comprimée, entrainant une perte rapide de contrôle en cas de rupture, et peut également être lié à des armes telles que les fusils d'assaut MA5B. Les T-PACKs contiennent également une corde de secours pouvant être lancée à une autre personne.[2] Ils sont essentiellement une version moins avancée et efficace que le pack anti-gravité covenant.

Les Spartans-II s'en servirent à de nombreuses reprises au cours de leur service, notamment lors l'abordage l'Unrelenting,[3] de la mission dans le système Groombridge 34[2] où le modèle 050978 fut utilisé[4], et de la bataille de Reach.[5]


Divers


Notes

  1. Traduit par propulseur individuel dans la version française du roman Halo : Les Fantômes d'Onyx (ch. 4).


Sources