Projet YGGDRASIL

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Le projet YGGDRASIL est un projet cadre industriel de l'ONI, proposé par le vice-amiral Whitcomb,[1] visant à étudier la possibilité de réutilisation des technologies mises au point par le projet MJOLNIR dans d'autres projets. Il fut peu productif durant la guerre Humain contre Covenant à cause du manque de personnel et de manufactures et n'eut réellement pris de l'importance qu'après sa fin.[2] Le projet MJOLNIR fait partie des sous-projets d'YGGDRASIL.

C'est conjointement avec le projet HRUNTING qu'YGGDRASIL a mis au point les Armor Defense Systems à partir de 2535 en regroupant les deux équipes financées par l'ONI et Materials Group avec l'aide de partenaires externes comme Lethbridge Industrial, Beweglichkeitsrüstungsysteme et Hannibal Weapon Systems. Les progrès furent rapides au prix de nombreux prototypes non viables et d'une comptabilité analytique agressive. L'approche la plus viable fut l'hybridation entre les exosquelettes déjà conçues et l'interface neurale, la source d'énergie et les boucliers énergétiques des armures Mjolnirs. Trois systèmes majeurs eurent des impacts stratégiques. La Mark I HRUNTING/YGGDRASIL durant la guerre, les Mark II, donnant un grand nombre de modèle variant en taille, en design et en mission avec notamment le Mark II Geyrion et le Mantis HRUNTING/YGGDRASIL Mark IX après celle-ci.[1]

Divers

  • Dans la mythologie nordique, Yggdrasil est le frêne qui connecte par ses branches, son tronc et ses racines les différents mondes.

Sources