Pistolet à particules/Gameplay

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.
Généralités
Type de tir Coup par coup ou rafale
Portée effective Moyenne
Type de dégâts Direct
Capacités spéciales Tir chargé à courte portée
Capacité par chargeur Unités par tir chargé Capacité totale Temps de charge minimal (s) Temps de charge maximal (s) Temps de recharge (s) TTK optimal (s)
Halo 4 10 5 40 (4 chargeurs) 1 1,5 1,5 3,8 (tir principale)/Instantané (tir secondaire)
Halo 5 : Guardians 24 N/A 96 (4 chargeurs) N/A N/A 1,1 1,7

Halo 4

Comme le pistolet à plasma, dans Halo 4, il dispose de deux modes de tir : de base, il tire des munitions à la portée moyenne, chargé, il exécute un tir très puissant, se rapprochant de la puissance d'un fusil à pompe, mais à la portée très courte et ne pouvant être maintenu que quelques secondes, au-delà desquelles le tir sera effectué, que le tireur garde ou non la détente appuyée. Le pistolet à particules est donc très efficace à courte portée mais quasiment inefficace à moyenne-longue portée.

Il est utilisé par les Rampants prométhéens, les Sentinelles prométhéennes, ainsi que tardivement dans le Spartan Ops par les Grognards.

Halo 5 : Guardians

Variantes Requisition System
Capacité par chargeur Capacité totale Temps de recharge (s) TTK optimal (s) Effet(s) supplémentaire(s)
Standard 24 96 (4 chargeurs) 1,1 1,7 N/A
Poing serré (Closed Fist) 36 216 (6 chargeurs) 1,1 1,5 Cadence de tir augmentée de 30%.
Cœur sur la main (Open Hand) 24 120 (5 chargeurs) 1,1 1,3 Dégâts augmentés de 33%. Tête chercheuse améliorée. Cadence de tir réduite de 17%.