Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Noble Team

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Organisations.
Noble Team
L'équipe Noble au complet.
Informations
Affiliation :
Leader :

La Noble Team (équipe Noble) était une équipe spéciale de cinq Spartans-III et d'un Spartan-II qui a combattu pendant la bataille de Reach. Lors de la campagne du jeu Halo : Reach le joueur incarne Noble Six, le dernier Spartan arrivé dans l'équipe.

Historique

L'équipe a été formée aux environs de 2545. Catherine-B320, ayant été retirée de la compagnie Bêta peu de temps avant l'opération : TORPEDO,[1] l'a rejoignit. L'équipe connut de nombreux morts et blessés graves entre sa formation et 2552, notamment Thom-A293.

En 2552, seuls Carter-A259 et Catherine étaient des membres d'origine de l'équipe.[2] Sur les 6 membres de l'équipe, 5 moururent durant la chute de Reach, Jun-A266, chargé d'escorter le docteur Catherine Halsey, ayant survécu par des moyens inconnus.

Après la guerre, un mémorial représentant l'équipe (excepté le Spartan-B312) fut érigé à Hősök tere.[3]

Membres

Tous les membres de l'équipe sont des soldats ayant à leur actif de nombreuses batailles et faits notables. Quand un membre de l'équipe meurt pendant son service, un nouveau membre est amené pour le remplacer. Carter et Kat sont les seuls survivants de l'équipe originelle, et partagent donc un lien étroit. Ils se sentent tous deux responsables de la mort de Thom-A293.

Anciens membres :

  • Thom-A293 (mort le 22 avril 2552) est remplacé par le Spartan-B312 juste avant la chute de Reach.
Jun-A266 Carter-A259 Catherine-B320 Spartan-B312 Emile-A239 Jorge-052

Divers

  • L'équipe travaillant souvent de concert avec d'autres membres de l'armée, elle dispose de grades plus élevés que la plupart des Spartans-II, ce qui leur évite de recevoir des ordres contraires à leur mission.[4]
  • La Noble Team devait originellement compter 7 Spartans : Thom-A293 et Rosenda-A344 ont finalement été relayés au simple background de l'histoire, et le Spartan-B312 a été créé afin d'être le héros du jeu. Le colonel Holland a évoqué la possibilité de remplacer Emile-A239 par Rosenda-A344 si jamais l'équipe devait mener une opération contre des insurrectionnistes.[5]
  • L'existence de Spartans-III œuvrant en dehors des missions suicides composées de plusieurs centaines de Spartans est quelque peu évoquée dans l'histoire Headhunters de Halo : Evolutions.
  • Le passif de l'équipe est relaté par le fan-comic A Fistful of Arrows.

Galerie

Sources