Modification de NavSpecWar

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''NavSpecWar'''<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 28 (VO)</ref>, diminutif de ''Naval Special Warfare''<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 25 (VO)</ref>, est une branche de l'[[UNSC Navy]].<ref>[[Halo Official Spartan Field Manual]], p. 125</ref><ref group=Note>Selon [[Halo : La Chute de Reach]] (ch. 25), NavSpecWar est une subdivision de [[FleetCom]], elle-même une subdivision de la Navy.</ref> Elle est parfois appelée ''NavySpecWar'',<ref>[[Halo Official Spartan Field Manual]], p. 34</ref> ''NavSpecWarCom'' pour ''Naval Special Warfare Command''<ref>[[Halo Graphic Novel]], [[:Fichier:HGN Ops Kaleidoscope.jpg|p. 122]] ([[:Fichier:OrionLogoSL.png|Logo Orion]])</ref><ref>[[Catalog (Waypoint)]], [[Catalog (Waypoint)#Questions/Réponses|Blue Team]]</ref><ref>[[Halo 5 : Guardians (édition limitée)]], ordres de Locke</ref><ref name=Ency2>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 74</ref> et ''NavSpecWep''<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 20 (VO)</ref><ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 2 (VO)</ref><ref>[[Halo Waypoint/Universe]], [[Halo Waypoint/Universe/Factions#ODST|ODST]]</ref> ou ''NavSpecWeap''<ref>[[Bungie.net/Halo Universe#ODST|Bungie.net - Halo 3 ODST Field Guide, ODST]]</ref><ref>[[Journal personnel du Dr Halsey]], 26 juillet 2552</ref> pour ''Naval Special Weapons''.<ref name=Ency>[[Halo Encyclopedia (2009)]], p. 62 & 63</ref><ref name=EVG>[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 131</ref><ref>[[Halo Waypoint/Universe]], [[Halo Waypoint/Universe/Characters#Franklin Mendez|Franklin Mendez]]</ref><ref group=Note>Le nom ainsi que les abréviations ont été traduits de différentes manières :
'''Les forces spéciales du CSNU''' sont  la branche particulière de guerre du [[UNSCDF]].
*[[Halo : La Chute de Reach]] : « Direction des Affaires Guerrières Spéciales de la Navy » (ch. 20) et « Division des Affaires Guerrières Spéciales de la Navy » (ch. 25), abrégé « DAGSN ».
*[[Halo : Opération First Strike]] : « Affaires Guerrières de la Navy », abrégé « AGN » (ch. 28).
*[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]] : « Affaires Guerrières de la Navy » (ch. 2) et « Opérations speciales de la Navy » (ch. 5).
*[[Halo : Contact Harvest]] : « Tactiques Spéciales de la Navy », abrégé « TacSpecNav » (ch. 4).</ref>


Cette branche est chargée de superviser le déploiement des [[UNSC Special Forces|forces spéciales]] sous leur juridiction sur le terrain. Elle est le pendant chez NavCom de [[SpecWar]] chez [[UniCom]]. Elle forme également des snipers au sein de la [[Naval Special Warfare Sniper School]].


==Spartans==
==Unités ==  
Les deux premiers programmes Spartans étaient sous la responsabilité de NavSpecWar. Après que la [[CMA]] ait perdu son ascendant sur le projet, ORION se trouvait sous la juridiction administrative de l'[[ONI]], mais sous le contrôle direct de NavSpecWar.<ref>[[Halo Encyclopedia (2009)]], p. 80</ref> Sous l'autorité de l'ONI durant leur entraînement, les Spartans-II sont pour la plupart passés sous l'autorité de NavSpecWar une fois prêts. Tous les Spartans-II ne sont toutefois pas sous l'autorité de cette branche : la [[Team Black]] et [[Naomi-010]] sont restés contrôlés par l'ONI. [[Jorge-052]] était lui sous l'autorité de [[SpecWar]].<ref>[[Halo : The Essential Visual Guide]], p. 103</ref>
===''' Naval Special Warfare Command'''(NAVSPECWARCOM) ===
[[Image: Fall of Reach.jpg | right | thumb | SPARTAN-II luttant contre  le Pacte.]]  


Les [[Spartans-III]] sont tous sous l'autorité de l'ONI, et les [[Spartans-IV]] sous celle de leur propre [[Spartan (branche)|branche]].
===SPARTAN===


*[[Projet ORION]]  
Les [[Spartan|SPARTANS]] sont parmi les soldats les plus qualifiés et disciplinés à la disposition du [[CSNU]]. Ils participent à une formation intense à un âge précoce, avec les deux derniers programmes de renforcement de l'ajout de l'armure [[Armure (Spartan)|MJOLNIR]] et le camouflage, ce qui les rend extrêmement qualifiés au combat.
*[[SPARTAN-II]]  
**[[Spartan Group Omega]]
**[[Blue Team]]
**[[Gray Team]]
**[[Green Team]]
**[[Red Team]]


Dans l'[[après-guerre]], NavSpecWar dirige sur le plan tactique les [[Spartan Operations|Spartans]] en mission en coopération avec SpecWar.<ref name=Ency2/>


==ODST==
Ci-dessous, les escouades SPARTANS et Compagnies connues.
[[Fichier:H3-ODST (L'Arche) 02.jpg|250px|right]]


Les [[ODST]] sont considérés comme affiliés au [[Corps des Marines]] néanmoins, ils sont sous l'autorité effective de NavSpecWep.<ref name=EVG />
* Programme SPARTAN
** [[SPARTAN-I]]  
** [[SPARTAN-II]]  
***[[Spartan Group Omega]]
***[[ Blue Team]]
***[[Gray Team]]
***[[Green Team]]
***[[Red Team]]
** [[SPARTAN-III]] Bataillon
***[[Alpha Company]]
***[[Beta Company]]
***[[Gamma Company]]
***[[Delta Company]] - Jamais de formation


*Voir : [[Liste des unités militaires#ODST|Liste des unités ODST]]


==Notes==
===Naval Special Warfare Division ===  
<references group=Note />


==Sources==
La Navy, les Marines, l'Armée de terre et son personnel peuvent faire partie du [[SPARTAN-I|projet ORION]], spécialisé dans les opérations clandestines, les assassinats, et la conduite de haute priorité à risque élevé des opérations contre les forces ennemies. L'unité est en cours à la troisième section de l'Office of Naval Intelligence ([[ONI]]), qui coordonne les opérations de leurs missions.
<references />




{{UNSCOrg}}
====UNSC Marine Corps Special Forces ====
==== Orbital Drop Shock Troopers ====
[[Image: 7thHelljumpers.jpg | 250px | thumb | 7e bataillon de troupes en direction de l'ennemi sur la position de l'Arche]]
 
Les [[ODST|Orbital Drop Shock Troopers]] sont une partie importante de toute force d'invasion du CSNU. Disciplinés et qualifiés, ils tombent dans les zones les plus hostiles via [[HEV]]s. Ils tentent d'effectuer certaines des tâches les plus difficiles dans les zones hostiles, telles que le ''nettoyage'' des forces terrestres ennemies ou la création d'une zone d'atterrissage pour les [[pelican]]s.
 
 
Voici les divisions d'[[ODST]] et les unités.
 
* [[2eme Bataillon de Choc]]
* [[105eme peloton Drop Jet]]
* [[105ème ODST Division]]
** [[7eme Bataillon de Choc]]
*** Premier peloton
****[[ Alpha Team]]
** [[22eme Tactical Shock Battalion]]
* [[340eme ODST Combat Training Unit]]
** [[Echo Team]]
** [[Kilo Team]]
 
 
== Sources ==
*Bungie.net
 
 
 
<!-- Merci de mettre ces 3 lignes ligne à la fin de la page lorsque la page est incomplete ...-->
{{tocomplete}}
<!-- ... et de les enlever lorce que la page est terminée. -->

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :

Récupérée de « https://wiki.halo.fr/NavSpecWar »