Module lance-missiles

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Armes.

Le module lance-missiles (Missile pod en VO) est une arme d'infanterie du UNSC, capable de propulser des missiles à capacités d'autoguidage limitées. Généralement montée sur trépied pour la défense de zone, elle peut être arrachée et transportée par un Spartan.


Modèles

LAU-65D/SGM-151

LAU-65D/SGM-151[1]
EVG-Module lance-missile (scan).png
Informations
Longueur :
202,4 cm[1]
Capacité :
8 missiles[1]
Munitions maximales :
8 missiles
Type de munition :
Missiles ASGM-4[1] Heat-seeking armor-piercing[2]
Modes de tir :
Semi-automatique[1]

Le modèle LAU-65D/SGM-151 (LAU pour Launcher unit et SGM pour Self-guided missiles)[1] est le module présent dans Halo 3.

Galerie


LAU-181D/SGM-151

LAU-181D/SGM-151[3]
HL-Mark I prototype (Missile launcher).jpg
Informations
Capacité :
3 missiles[4]
Type de munition :
Missile autoguidé hautement explosif[3]

Le modèle LAU-181D/SGM-151 est monté sur l'épaule droite du prototype d'armure Mark I HRUNTING/YGGDRASIL. Il est composé de trois tubes contenant chacun un missile autoguidé hautement explosif.[3] Un seul missile est capable de détruire une Apparition ou un Banshee, voire de passer au travers de ce dernier.[4]

M80B MLRS

M80B Multiple Launch Rocket System
H5G module lance-missiles.jpg
Informations

Le modèle M80B Multiple Launch Rocket System était à l'origine déployé uniquement aux troupes d'élite d'UniCom sur Terre et se répandit dans le reste de l'UNSC après la fin de la guerre Humain contre Covenant. Il est compatible avec n'importe quel véhicule ou structure acceptant le M79 MLRS. Il se compose d'un module de contrôle central intégrant plusieurs capteurs et de deux lanceurs détachables contenant chacun trois fûts de tir, intégrant un mécanisme de rechargement et des sécurités anti-explosion pour protéger l'utilisateur si les missiles explosent dans le module. Le M80B ajoute au M80 des fonctionnalités de liaison de données, notamment les derniers protocoles spécialisés de l'ONI et de NavSpecWar.[5]

M5920 SGML/AM

M5920 SGML/AM
H4-M5920 SGML-AM.jpg
Informations
Capacité :
5 missiles
Type de munition :
Missiles de 35 mm hautement explosif[6]
Modes de tir :
Semi-automatique[6]

Le modèle M5920 SGML/AM est monté sur le bras gauche des Mantis[Note 1] et tire des missiles auto-guidés de 35 mm.[6] Il est constitué de cinq tubes[Note 2] contenant chacun un missile.[Note 3] Ils peuvent être lancés un à un ou tous en même temps mais nécessite alors un temps de chargement plus long. Les missiles ont la capacité de verrouiller des véhicules aériens.[7]

Galerie


Gameplay

REQ Cards

Module lance-missiles (Rocket Pod Turret) — Super rare
H5G REQ Card Module lance-missiles.jpg

Lance-missiles polyvalent.


Tourelle lance-roquettes de l'ONI (ONI Rocket Turret) — Légendaire
H5G REQ card Tourelle lance-roquettes de l'ONI.jpg

Quand il s'agit de sortir l'artillerie lourde, l'ONI ne fait pas les choses à moitié. Cette arme lance des missiles sol-air et des missiles sol-sol.



Notes

  1. Dans Halo : Escalation n°15, les emplacements des armes des Mantis sont inversés.
  2. Halo Waypoint indique 6 six tubes. Les jeux Halo 4 et Halo 5 ainsi que l'Essential Visual Guide de Halo 4 montrent bien 5 tubes.
  3. Halo Waypoint décrit l'arme comme un lance-roquettes.


Sources