Mjolnir Mark V : Différence entre versions

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

m
m
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
[[Image:Mark V4.jpg|253px]]
 
[[Image:Mark V4.jpg|253px]]
 
[[Image:Mark V5.jpg|261px]]
 
[[Image:Mark V5.jpg|261px]]
 +
 
===Caractéristiques===
 
===Caractéristiques===
 
'''Casque :''' Utilisés à partir d’août [[2542]], tous les casques Mark V existants ont depuis été optimisés à l’aide de composants internes et de logiciels dernier cri.
 
'''Casque :''' Utilisés à partir d’août [[2542]], tous les casques Mark V existants ont depuis été optimisés à l’aide de composants internes et de logiciels dernier cri.
Ligne 78 : Ligne 79 :
 
Fichier:Mark V.jpg|John-117 la portait lors des événements de l'[[Installation 04]].
 
Fichier:Mark V.jpg|John-117 la portait lors des événements de l'[[Installation 04]].
 
Fichier:Concept-art1.jpg|Concept-art datant de Halo Combat Evolved.
 
Fichier:Concept-art1.jpg|Concept-art datant de Halo Combat Evolved.
Fichier:Spartan II, Mjolnir Mk V Art Work .jpg|Maintenance de l'armure.
+
Fichier:HCE Awakening (Concept-art by Eddie Smith).jpg|Maintenance de l'armure.
 
Fichier:H2Bloc optique et d'alimentation MkV.jpg|Composants internes (hors d'usage).
 
Fichier:H2Bloc optique et d'alimentation MkV.jpg|Composants internes (hors d'usage).
 
Fichier:H2A-Props (by Yann Goument).jpg
 
Fichier:H2A-Props (by Yann Goument).jpg

Version du 19 septembre 2015 à 17:24

Mjolnir Mark V
Informations
Fabriquant :
Lieu de test :
Modèles Mjolnir :
GEN1 (adaptée sur GEN2)

L'armure Mjolnir Mark V, successeur du modèle Mark IV, est le premier modèle d'armure Mjolnir à implémenter un bouclier énergétique et une interface porteur-IA, achevant ainsi la vision d'origine de Mjolnir par le docteur Halsey.

Entrée en service le 24 novembre 2551,[2] les premiers prototypes de Mjolnir équipés d'un bouclier énergétique remontent à 2531[1] et sa première production à 2542.[3] Elle a des dizaines d'améliorations techniques mineures depuis la Mark IV en plus de ses deux modifications majeures.


Améliorations

Les principales améliorations visuelles de la Mark V reposent dans des plaques d'armure légèrement plus épaisses, un combinaison constituée d'un réseau de composant plus complexes, un bloc d'alimentation plus gros et des interstices lumineux aux articulations.

  • La première est qu'il est alimentée par un pack de fusion légèrement plus grand que le Mark IV. Cela est dû au fait que la Mark V a une dynamique intégrée, l'auto-recharge, de Bouclier énergétique sophistiquée comme système de blindage, bâtie sur la technologie capturée chez les Covenants (semblable à ceux utilisés par les Élites, mais conçu à partir de gant d'énergie capturés aux Rapaces) qui absorbe les coups des objets de masse et sursauts d'énergie. Les impacts au lieu de soustraire une fuite importante sur l'alimentation électrique du système, du système énergétique, régénère rapidement une fois que le Spartan-II s'éloigne de la cause. Toutefois, l'adaptation du bouclier pour couvrir le corps entier a affaibli son champ d'énergie, rendant la Mark V vulnérable aux tirs balistiques, contrairement aux boucliers Rapaces, qui sont très imperméables aux armes balistiques.
  • La seconde est l'ajout d'un tissage de la mémoire, un processeur en matériau supra-conducteur, la même matière que d'un noyau d'un IA. Cela donne à l'armure à peu près la même capacité que le système d'origine d'une IA embarquée. Cette situation, combinée avec une mise à la norme de neurones implantés, permet à une IA d'habiter l'armure et l'esprit du Spartan quand il la porte, qui améliore grandement l'interface entre la combinaison et le porteur ainsi que les avantages évidents d'avoir l'incroyable puissance de traitement de l'information de l'IA, qui est destinée à aider le Spartan en temps réel par la surveillance des voies de communication, relais d'ordinateur, et mises à jour de combat (réel ou d'entraînement).


Les Mjolnir Mark V et VI sont équipées de ventouses magnétiques placées tout au long de la combinaison, sur le torse, les cuisses et le dos où des armes et des explosifs comme des mines anti-chars Lotus et HAVOK peuvent y être placées.


Halo 3

150px 167px 253px 261px

Caractéristiques

Casque : Utilisés à partir d’août 2542, tous les casques Mark V existants ont depuis été optimisés à l’aide de composants internes et de logiciels dernier cri.

Conditions

  • Casque : Débloquer le succès Spartan de l'UNSC.


Halo : Reach

Casque

Sorti en Novembre 2551, ce casque est parfaitement compatible avec tous les systèmes d'armure actuels.

  • Base : Le casque Mk. V est essentiellement une amélioration du Mk. IV pour fonctionner avec le nouveau système de bouclier MJOLNIR.
  • CNM :Module de commande en réseau ; version standard des responsables des forces spéciales de l'UNSC.
  • UA :Variante renforcée du casque Mk . V de base.


Fichier:MarkVHaloReach.gif

Conditions

  • Base : 130 000 cR + Lt. Colonel
  • CNM : 10 000 cR + Base
  • UA : 15 000 cR + UA


Épaulette

  • Sorti en novembre 2551, il est compatible avec tous les systèmes d'armure puissante et semi-puissante.


150px 150px

Conditions

  • Droite : 80 000 cR + Général de brigade
  • Gauche : 100 000 cR + Général de brigade


Halo 4

À la demande de certains Spartans-IV, des armures Mark V de la série de base furent adaptées aux systèmes des armures GEN2. Cette armure est disponible avec le Infinity Armor Pack.


Galerie


Sources


Mjolnir GEN1
Mark IMark IIMark IIIMark IVMark VMark VIMark VIIMjolnir Black
Mjolnir GEN2
Mjolnir GEN3
Modules
AchillesAir AssaultAnubisArgonautArgusASCOAthlonAtlasAviatorBreakerBuccaneerCenturionCinderCIOCommandoCopperheadCQBCQCCRCyclopsCypherDeadeyeDecimatorDefenderDynastEnforcerEngineerEODEVAEVA [C]FenrirFoehammerFreebooterGoblinGrenadierGungnirHayabusaHAZOPHellcatHelljumperHelioskrillHermesHopliteHunterIcarusIndomitableInfiltratorInterceptorIntruderJFOJump JetJumpmasterLegionnaireLocusMakoMarauderMark IV [B]Mark V [B]Mark V AlphaMark V DeltaMaverickMirmillonNightfallNobleNomadOceanicOpérateurOrbitalPathfinderPilotePioneerPolice militairePrefectProtectorRaiderRaijinRangerReaperReconRecluseRecruitRicochetRogueScannerScoutSecuritySeekerShinobiSniperSoldierStalkerStingerStriderTechnicianTeishinTracerTrackerValkyrieVanguardVectorVenatorVentureVigilantViperVoid DancerWar MasterWarriorWetworkWrath

Modèle:Armuresdehalo3 Modèle:ArmuresdeHaloReach Modèle:ArmuresdeHalo4