Ministre de l'Étiologie

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Ministre de l'Étiologie
Le ministre de l'Étiologie dans le jeu Halo : Fleet Battles.
Informations
Décès :
Entre le 20 et le 22 septembre 2552
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Grade :
Vaisseaux :

Le Ministre de l’Étiologie (Minister of Etiology) est un Prophète mineur, commandant du vaisseau de support Infinite Succor au sein de la flotte de Particular Justice.[1] C'est lui qui dirigeait le ministère de l'Étiologie et il a étudié le Parasite tout au long de sa vie.[2]

Lors de la bataille de l'Installation 04, son vaisseau fut abordé par le Brilliant Gift, un Spirit contaminé par le Parasite. N'ayant pas d'équipage Élite sous ses ordre le vaisseau du Prophète fut vite contaminé. C'est pour un tel scénario que le Ministre de l’Étiologie avait au préalable fait installer une salle secrète dans son vaisseau. Dés que les alarmes de l'Infinite Succor ont sonnées, le Prophète s'y est réfugié pour y attendre des renforts.

Ceux-ci arrivèrent peu après, et leur commandant Rtas 'Vadumee entra en contact avec le prophète et le rejoignit. Ensemble, ils élaborèrent un plan pour évacuer le vaisseau. Il était prévu qu'une partie des renforts évacuent le Prophète et Rtas 'Vadumee avec l'autre partie des renforts devait activer le saut en sous-espace vers une étoile. Toute l'équipe du Prophète fut contaminée.

En ayant contaminé le Prophète, les Parasites avaient appris les codes du vaisseau et pouvaient fuir dans le sous-espace. Mais Rtas 'Vadumee avait survécu et envoya l'Infinite Succor sur une trajectoire en direction d'une étoile. Le vaisseau et tous ses occupants y furent carbonisés.[3]


Divers


.


Sources