Mine antipersonnel TR/9

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Mine antipersonnel TR/9
H3-Mine antipersonnel 01.jpg
Informations
Affiliation :
Apparition :

La mine antipersonnel TR/9[1] (trip mine en VO) est un équipement de l'UNSC[2] dans Halo 3. Mesurant 40 centimètres de diamètre, ces mines sont principalement utilisées pour défendre des périmètres ou alors placées sur des trajectoires de cibles ennemies. Le système de déclenchement active le détonateur lorsque quelque chose d'assez grand passe à portée de la mine. Elles tuent dans un rayon de 3 mètres et causent des dégâts dans un rayon de 6 mètres.[1]

Une fois déployée, la mine est activée par proximité ou contact et ne peut être désactivée ou récupérée. Une fois déployée, elle émet un son caractéristique et une lumière orangée. Son rayon de souffle est considérablement plus grand qu'une explosion de grenade ou de roquette. Son rayon d'activation est plus petit que le rayon d'explosion. Une mine explosera également si elle subit des dégâts.

La mine a la capacité de s'accrocher aux véhicules si elle est déployée proche de l'un d'eux. Elle détonnera d'elle-même au bout d'un certain temps.

Divers[modifier]

  • La mine a été vue pour la première fois dans la Beta Test de Halo 3. On a pu également la voir dans la ViDoc Is Quisnam Protero Damno.
  • Un membre de la communauté a déduit à partir de la trajectoire de lancer de la mine qu'elle pèse 9,7 kg, précisant que ce chiffre est irréaliste.[3] Il a pourtant été repris dans Halo Encyclopedia, avec un poids de 9,8 kg.[1]

Sources[modifier]