Minas

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 5 décembre 2020 à 23:43 par Dridri (discussion | contributions) (Page créée avec « {{infoboxpersocov |nom=Minas |image= |naissance= |décès= |espèce=Jiralhanae |sexe=Masculin |taille= |poids= |cheveux= |yeux= |famille= |affiliation=Alliance Coven... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Minas
Informations
Espèce :
Sexe :
Masculin
Affiliation :
Grade :

Minas est un chef Brute servant les Parias durant la seconde bataille de l'Arche en 2559.

Durant la guerre Humain contre Covenant, Minas, alors membre de l'Alliance Covenante, fut chargé par le Grand Conseil de détruire les Parias nouvellement crée, ainsi que son chef, Atriox. Minas mena des légions entières pendant des années contre les Parias qui pillait monde après monde. Il finit par affronter Atriox en face à face, mais ce dernier le convainquit de le rejoindre en lui demandant pour qui il voulait donner sa vie.

Fin septembre 2559, durant la seconde bataille de l'Installation 00, Minas fut choisi par Atriox pour mené un raid sur l'Anodyne Spirit, ayant survécu à la première bataille de l'Installation 00 et contenant les fragments du cristal de sous-espace utilisée par l'Alliance Covenante pour ouvrir le Portail de la Terre vers l'Arche.

Minas mena trois détachement, l'un par Okro 'Vagaduun, l'autre par Zeretus et le dernier par lui-même, en direction du Cuirassé à bord de Phantom, dont il préférait laisser les portes latérales ouvertes afin de voir de ses yeux le vaisseau forerunner, malgré la haute altitude. Une fois posé et face à l'entrée du vaisseau, il ordonna à Ikta de pirater la porte principale, tandis qu'il repensait aux histoires conté par un clerc covenant, où cette porte avait été par deux fois lourdement attaqué et ayant provoqué de lourdes pertes. Ikta lui informa de la présence de sécurité covenantes installées sur le terminal en plus des sécurité forerunners, le laissant réfléchir à cette informations avant d'être interrompu par l'ouverture de la porte. Les forces Parias pénétraient dans le vaisseau, constatant l'absence de vie. Minas ordonna à Choros, capitaine de sa garde et bras droit, de mené le groupe, de par son passif avec le vaisseau. Arrivé à un ascenseur suffisamment grand pour l'intégralité du groupe, Ikta l'activa via un code précédemment récupéré dans l'épave de Grande Bonté. L'ascenseur se mit rapidement en marche, manquant de faire trébucher les soldats dessus.

Dans la pièce suivante, le groupe admira la végétation de la salle mais fut rapidement interrompu par une explosion. Dans la confusion, Minas et Choros traversèrent la pièce et attaquèrent leurs ennemis inconnus, les forçant à se mettre à couvert. Zeretus provoqua un bruit suffisamment fort pour permettre à Minas et Choros d'éliminer leurs cibles, mais il furent attaquer par de nouveaux ennemis. Ils répliquèrent, éliminant les dernières cibles avec l'aide de 'Vagaduun. Le calme revenu, Minas put constater qu'il s'agissait de Jiralhanae Loyalistes, rester dans le Cuirassé depuis son arrivé sur l'Arche. Cette découverte n'empêchèrent pas les Parias d'atteindre l'ascenseur menant à la salle de contrôle des réacteurs, mais trop étroit pour emmenée les trois détachement d'un seul voyage. Minas décida que son détachement passerait en premier, malgré les risques d'embuscades.

En haut, dans la salle de contrôle, aucune embuscade, permettant à Choros et Ikta de commencer l'extraction des fragments. Mais un bruit de réacteur de Phantom, mais Minas et ses troupes bénéficiait de l'effet de surprise. Lorsque que les Covenants entrèrent dans la salle de contrôle, les Parias décimèrent le groupe de tête, mais le nombre les submergèrent, Minas devant affronter deux Jiralhanaes au corps-à-corps. Une fois le calme revenu, Minas se réjouie de constater que Choros était toujours en vie et que les fragments était en leur possession. Choros, face au nombreuses pertes dans leur rang, demanda à Minas ce qu'avait dit Atriox quand il l'avait rejoint, ce dernier lui répondant que chacun devait décider pour quel raison il doit mourir.

Tandis que 'Vagaduun et son détachement affrontait les Covenants dans la pièce précédent la salle de contrôle, Choros confia les fragments à Minas, mais six Phantoms covenantes s'approchaient des Parias et un immense Jiralhanae s'approchaient d'eux, pulvérisant Burekos et Sopruuz. Minas fit feu, sans effet, mais 'Vagaduun le tira vers l'ascenseur tandis que les autres survivants affrontait le Jiralhanae. Choros se sacrifia également pour permettre à 'Vagaduun et Minas de fuir, malgré la refus de ce dernier. L'ascenseur descendit et ils rejoignirent Zeretus et son détachement et purent évacuer avec les fragments.

Source