Max Hoberman

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 23 septembre 2020 à 12:30 par Lunaramethyst (discussion | contributions) (Page créée avec « {{toillustrate}} '''Max Hoberman''' est un ancien employé de Bungie qui cofonda Certain Affinity en 2006 avec quelques autres transfuges de Bungie. Hoberman a par... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.

Max Hoberman est un ancien employé de Bungie qui cofonda Certain Affinity en 2006 avec quelques autres transfuges de Bungie. Hoberman a participé au développement des deux premiers jeux de la série Myth publiée pour la première fois en 1997, où il est crédité pour le design des interfaces, de la documentation et du packaging ainsi que pour quelques cartes multijoueur. Il est ensuite crédité comme User Interface Lead pour Halo : Combat Evolved et Multiplayer & User-Interface Lead pour Halo 2, et contribua à plusieurs jeux Halo subséquents via l'implication de Certain Affinity.

Alors qu'au début du développement de Halo 2 Bungie se détournait d'un multijoueur en arène comme celui implémenté à la hâte dans Halo : Combat Evolved,[1] Hoberman, observant la grande popularité de ce mode lors des LAN,[2] insista qu'il serait important de l'inclure pour les fans du multijoueur original, et se trouva ainsi en charge du développement multijoueur, surnommé dérisoirement party game par le reste du studio. Le multijoueur serait finalement la partie du jeu au développement le plus stable à six mois de développement, alors que la campagne subirait un développement chaotique et le multijoueur étendu ne connaîtrait aucune progression avant d'être complètement annulé.[1] Les plans de Max Hoberman pour le mode multijoueurs étaient alors très ambitieux, comprenant des fonctions qui ne seraient ajoutées qu'avec Halo 3 ou Halo : Reach.[3]

Avec le début de la phase de planification de Halo 3, les artistes d'environnements et designers de niveaux furent placés par Pete Parsons sous la direction d'Hoberman pour la production des DLC de Halo 2. De deux artistes durant le développement du jeu de base, Hoberman se retrouva à gérer une équipe de 30 artistes,[1] permettant de former des équipes regroupant au moins un ingénieur, un designer et un artiste, la plupart n'ayant jamais officié sur le multijoueur. Ces échanges donnèrent naissance à de nombreuses cartes, dont beaucoup ne furent pas retenues, et créèrent lors des jeux suivants une forte interdisciplinarité, des techniques auparavant exclusives à la campagne ou au multijoueur étant prises en considération dans l'autre mode de jeu. La production de ce contenu supplémentaire était également bien plus stable en l'absence de code de base et deadlines instables.[4] Selon Hoberman, les équipes cherchaient avant tout à déchaîner leur créativité restreinte durant la production du jeu, générant des cartes de faible qualité.[1] De plus, avec le départ en congés sabbatique du directeur du studio Jason Jones après qu'il ait mis sa santé en danger pendant le développement de Halo 2, Hoberman devait opérer son projet au sein d'un studio en manque de direction et démotivé, en compétition informelle avec les directeurs d'autres équipes. C'est probablement cette atmosphère qui le poussa à quitter Bungie pour faire capitaliser son expérience dans la conception de modes multijoueurs avec son propre studio, Certain Affinity.[1]

Outre les jeux Halo, Hoberman a été par la suite crédité dans des jeux de la série Call of Duty ainsi que pour le Doom de 2016.

Sources