Différences entre les versions de « Matrice de Riemann »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Nouvelle page : Le '''Riemann cycling-thought Matrix''' est un élément central de la programmation de l'Intelligence Artificielle du CSNU. Il contient un répertoire, un code directeur, où l'ense...)
 
(Page redirigée vers Intelligence artificielle#Conception)
 
(4 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Riemann cycling-thought Matrix''' est un élément central de la programmation de l'Intelligence Artificielle du CSNU. Il contient un répertoire, un code directeur, où l'ensemble des impulsions de tous les esprits de IA existe. Il est en fait le cerveau de l'IA. La matrice n'est pas un objet physique en soi, c'est plutôt un programme, permettant à l'IA de pouvoir être stockée dans une base de données : la [[Data Crystal Chip]] pour une mobilité maximale des informations.
#redirect[[Intelligence artificielle#Conception]]
 
Parce que les IA sont essentiellement copiées sur l'esprit humain, la matrice de Riemann est susceptible d'être un modèle de logiciel basé sur le cerveau humain, semblable à la vie réelle, visant à créer l'IA.
 
Certaines IA ont des systèmes de sécurité en cas de panne. Le Dr. Halsey a déclaré que toutes les IA n'avaient pas un tel dispositif de sécurité, seulement les "importantes". En cas de ''disjonctage'' ou d'autre danger pour l'homme causé par l'IA, le dispositif de sécurité peut être activé. Il fonctionne en générant un faisceau d'impulsions à haute fréquence de lumière ultraviolette dans la matrice de Riemann, entraînant la destruction de la pensée des fonctions supérieures de l'IA. Cela a pour effet d'effacer l'IA.
 
Il convient de noter que la matrice a un dispositif de sécurité utilisé par le Dr Halsey afin de court-circuiter les deux IA [[Araquiel]] et [[Kalmiya]].

Version actuelle datée du 26 novembre 2017 à 20:27