Modification de Manuel Mendoza

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{toillustrate}}
{{quote
{{infoboxpersoUNSC
|texte="J'ai un mauvais pressentiment ..."
|nom=Manuel Mendoza
|auteur=Le Soldat  Mendoza avant l’épidémie de Floods
|image=[[Fichier:HCE-Premier Marine perdu.jpg|250px|center|thumb|[[Marine perdu]] ayant la même apparence que Mendoza.]]
|titre=<!-- Rentrez le titre juste apres le = (facultatif)-->
|décès=20 septembre [[2552]], [[Installation 04]]
}}
|sexe=Masculin
 
|cheveux=Noirs<ref name=HCE />
 
|yeux=Marrons<ref name=HCE />
'''Le Soldat Manuel Mendoza''' est un fantassin « non-rate » du corps des [[marine]]s du [[CSNU]]. Il a participé à la [[bataille de l'Installation 04]] en Septembre 2552.
|affiliation=[[UNSC]], [[Corps des Marines]]
 
|grade=[[Private|Soldat]] (''Private'')<ref name=FLO8 />
|spécialité=
|batailles=[[Bataille de l'Installation 04]]
|acteurs=*Mark Dias ''(VO)''<ref>[[Crédits de Halo : Combat Evolved]]</ref>
*José Luccioni ''(VF)''
}}{{quote|texte=Je ne le sens pas ce truc…<ref group=Note>Dans [[Halo : Parasite]] (ch. 8, p. 232 (2013)), sa citation est traduite ainsi : {{citer|J'ai comme un mauvais pressentiment…}}.</ref>|small=I've got a bad feeling about this…|auteur=Mendoza avant l’attaque des Parasites.<ref name=HCE />}}


'''Manuel Mendoza'''<ref name=FLO8 /> était un soldat du [[corps des Marines]] de l'[[UNSC]] qui participa à la [[guerre Humain contre Covenant]] avant de périr durant la [[bataille de l'Installation 04]], en septembre [[2552]].
*Date de naissance : inconnue
*Date de décès : 20 septembre 2552
*Rang : soldat
*Genre : masculin
*Couleur des cheveux : noir
*Couleur des yeux : marron
*Fait notable : éducation hispanique vraisemblable
*Affiliation : CSNU Marine Corps
*Armes :  MA5B ICWS fusil d'assaut, M6D




==Biographie==  
==Biographie==  
Manuel Mendoza était l'un des Marines stationnés à bord de l'{{V|Pillar of Autumn}} lors de la [[Bataille de Reach|chute de Reach]], le 30 août [[2552]]. Après que le vaisseau ait été contraint de fuir en [[sous-espace]], menant à la découverte de l'[[Installation 04]] puis à son abordage par les [[Covenants]], Mendoza réussit à évacuer l'''Autumn'' via un [[Bumblebee]] qui le conduisit à la surface l'installation.


Plus tard, le 20 septembre, il fit partie de l'équipe du sergent [[Avery Johnson]] dirigée par le capitaine [[Jacob Keyes]], dont la mission était de trouver une cache d'armes covenante révélée par le [[Sangheili]] [['Qualomee]] au cours d'un interrogatoire.<ref>[[Halo : Parasite]], ch. 6</ref>


Au lieu de cela, cette structure se révéla être une [[Installation de confinement du Parasite|installation de quarantaine]] du [[Parasite]]. Le groupe fut rapidement submergé par des [[formes d'infection]] et Mendoza prit la fuite, laissant ses camarades face à un nombre d'organismes hostiles ne cessant d'accroître.<ref name=HCE>[[Halo : Combat Evolved]], niveau [[343 Guilty Spark (niveau de Halo CE)|343 Guilty Spark]]</ref> Il finit néanmoins par être assimilé par un Parasite puis transformé en [[forme de combat]]. Quelques heures après l'infection, ce qui restait de Mendoza fut éliminé par trois décharges de [[fusil à pompe]] tirées par [[John-117]]. Le Spartan vit une petite créature sphérique qui avait établit sa résidence à l'intérieur de la cage thoracique du Marine, semblant avoir étendu ses tentacules dans d'autres parties de ce qui avait été le corps de Mendoza.<ref name=FLO8>[[Halo : Parasite]], ch. 8, p. 295 & 296 (2013)</ref>
'''Crash-atterrissage sur Halo'''
 
Manuel Mendoza a été l'un des Marines stationnés sur le [[Pillar of Autumn]], quand il a été attaqué par les [[Covenant]]s marquant le début de la bataille sur l'[[installation 04]].  
 
Une fois à bord d'une embarcation de sauvetage, il a survécu à l'atterrissage en catastrophe sur l'installation. Il a été le fantassin que le sergent-major [[Johnson]] aimait à Holler au cours des incidents du premier Halo. Au cours des événements suivants, il a combattu aux côtés de Master Chief Petty Officer John-117, jusqu'à ce qu'il ait été évacué par [[Echo 419]].  
 
'''Rencontre avec les Floods'''


Plus tard, il fit partie de la Fireteam Charlie, qui était dirigée par le capitaine Jacob Keyes et le sergent-major Avery Johnson, leur mission étant de trouver une prétendue cache d'armes Covenante que le Sangheili majors' Qualomee, avait découvert et leur avait révélé.


==Divers==
Au lieu de cela, ce qui fut appelée la "cache" se révéla être une installation de Flood.  Toute l'équipe Fireteam a été immédiatement prise en embuscade et, à l'exception du vétéran sergent-major, a été assimilée par les Floods et transformée en “Combat forms”  Bien que Mendoza s'est tenu au large de l’attaque pendant un certain temps, contrairement à ses camarades, il a cependant aussi été assimilé plus tard dans un flood Combat form.
*Mendoza pourrait être le [[Easter eggs de Halo : Combat Evolved#Marines perdus|premier Marine perdu]] du niveau [[343 Guilty Spark (niveau de Halo CE)|343 Guilty Spark]] de [[Halo : Combat Evolved]].
 
Quelques heures après l'infection, Mendoza pris trois tirs de M90A de John-117. Le  Spartan vit des petites et sphériques créatures  établirent leur résidence à l'intérieur de la cage thoracique du marine, celles-ci semblant avoir étendu leurs tentacules dans d'autres parties de ce qui avait été le corps de Mendoza  .  




'''Enregistrements non-retenu :'''
==Divers==
{{Colonnes
|Beast with two backs<br>[[Fichier:HCE Outtake - Mark Dias - Mendoza - Beast with two backs.mp3]]<br>
Damn page turns<br>[[Fichier:HCE Outtake - Mark Dias - Mendoza - Damn page turns.mp3]]<br>
Stinking badges<br>[[Fichier:HCE Outtake - Mark Dias - Mendoza - Stinking badges.mp3]]
}}


==Notes==
*'''Astuce''' : dans le niveau "343 guilty spark" un tricks permet de rencontrer le soldat mendoza perdu sur une colline.
<references group=Note/>




==Sources==
==Sources==
<references />
 
*Halo: Combat Evolved, dans le niveau Halo
*Halo: the Floods




{{Modèle:Marines}}
{{Corpsdesmarines}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Catégories cachées dont cette page fait partie :

Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Manuel_Mendoza »