Médaille de prisonnier de guerre

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 17 septembre 2012 à 22:12 par Abject Testament (discussion | contributions) (CSNU ----->UNSC)

Histoire

La Médaille de prisonnier de guerre est une médaille accordée au personnel de l'UNSC capturé par les ennemis, et en tant que tel, devenus prisonniers de guerre (POW). C'est une décoration honorable, que seule une poignée d'humains possèdent. Les Covenant ne font pas de prisonniers, excepté pour les gradés afin de faire pression sur les armées de l'UNSC.

En 2552, la Médaille de prisonnier de guerre est la seule décoration qui n'ai jamais été attribuée à un Spartan, comme le Master Chief. Techniquement, John-117 et son équipe devraient possèder cette decoration, due à leur capture (dans Halo: Ghosts Of Onyx) par des rebelles au camp New Hope. Néanmoins, la capture d'un Spartan par des rebelles aurait donné une mauvaise image au CSNU. Un possible motif de remise de cette décoration serait la capture de John-117 à la fin de Halo Uprising #1, mais c'est peu probable.

Finalement, il y aurait eu une autre opportunité pour John d'obtenir cette médaille. Conformément au Diorama Halo 3, John a été capturé par les Covenants afin de sauver plusieurs troupes d'infanteries du CSNU.



Modèle:Medailles CSNUv2