Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Lumière solide

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 14 septembre 2019 à 22:48 par Hawk (discussion | contributions)

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Technologie.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo : Cryptum (ch. 12, p. 137 (2011)).
Exemple de pont de lumière forerunner.

La lumière solide, ou lumière compacte[1] (Hard Light[2], Light Mass[3] ou crystalized light[4]) est une technologie forerunner permettant de rendre palpables les flux de photons.

Elle possède des applications pratiques comme des ponts ou des armes comme l'éradicateur et le fusil léger, ou décoratives comme des hologrammes. Ce procédé est également utilisé pour optimiser l'aérodynamisme des vaisseaux forerunners lors de leur atterrissage en atmosphère.[Source manquante] Le portail de sous-espace créé pour faire transiter les Halos de première génération était fait de lumière solide.[5]


Applications connues

  • Des ponts constitués de lumière solide ont plusieurs fois été utilisés par des humains.[6][7][8]
  • Dans le mode Forge de Halo 3 et Forge de Halo : Reach, il est possible de poser des portes qui semblent constituées de lumière solide sur une multitude de cartes.
  • Les munitions utilisées par certaines armes forerunners comme le fusil léger et l'Éradicateur sont faites de lumière solide. Elle est alors appelée Light Mass.
  • La Lightblade est une arme de corps-à-corps forerunner faite de lumière solide.
  • Les Forerunners utilisaient des boucliers faits de cette matière, un équipement réutilisé plus tard par l'UNSC. Les Covenants l'exploitèrent sous forme du Hardlight Gauntlet.
  • Cortana a détourné l'énergie d'un pont de lumière pour se matérialiser physiquement, le seul cas connu.[9]

Galerie

Sources