Lorraine McLees

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Créateurs.
Lorraine McLees.jpg

Lorraine McLees est une illustratrice, directrice artistique, character designer, artiste 3D et product manager d'origine manillaise, ayant travaillé chez Bungie Studios depuis 1998 avec le projet Oni,[1] qui participa à la conception de la saga Halo. Elle est mariée à Robert McLees, également créateur chez Bungie. En 2005, son rôle est décrit « responsable de la perception de l'univers Halo dans les imprimés, les publications, sur les présentoirs et tous les autres endroits où on peut le trouver ».[2]

McLees a notamment designé l'UNSC Pillar of Autumn,[Source manquante] ainsi que le premier logo de la licence.[2] Elle est créditée comme Cinematic Artist pour Halo : Combat Evolved sur Xbox, Print Artist pour Combat Evolved sur PC, comme membre de la Community Team pour Halo 2, comme Graphic Artist pour Halo 3, comme Visual Design Artist pour Halo 3 : ODST et Senior Graphics Designer pour Halo : Reach. Ses illustrations apparaissent dans Halo Graphic Novel, The Art of Halo (dont elle a illustré la couverture), The Art of Halo 3 et Halo : The Great Journey : The Art of Building Worlds.

«

J'ai commencé à travailler pour Bungie en tant que freelance illustratrice, en Octobre ou Novembre 1998. Vers le mois d'août de cette année là, Bungie était à la recherche d'un artiste pour un concept de jeu, le nom de code était Blam, qui se révélera plus tard être Halo. Un des gars qui travaillait sur le jeu s'est souvenu de mon travail à l'époque où nous étions à l'école ensemble, et après avoir trouvé mon site Web, il l'a montré à des gens du bureau. Il m'a contacté (je vivais à Houston, à l'époque) pour voir si je pouvais me présenter à un entretien (d'embauche). Apparemment, les gens ont aimé ce qu'ils ont vu, mais à ce moment-là, je n'étais pas vraiment intéressée parce que j'avais déjà un job de rêve comme artiste de la bande dessinée Elfquest

les Bandes dessinées et l'animation sont mes passe-temps, de sorte que mon droit est allé en priorité vers ceux-ci. Lorsque le bail de mon appartement fut terminé, j'ai déménagé à Chicago, terminer le livre sur lequel je travaillais. J'ai appelé Bungie pour dire que j'étais en ville et prêt à parler avec eux. On m'a demandé de venir le lendemain pendant le déjeuner. Après le déjeuner, ils ont dégagé une large partie du bureau de quelqu'un pour que je puisse présenter, dessiner, les choses dont je parlais au restaurant. Une heure plus tard, j'ai eu quelques dessins qui ont fait l'objet d'une réunion (où je ne suis pas allée). J'étais engagée lorsque la réunion était terminée.

Lorraine McLees[Source manquante]
»

Sources