Lance-roquettes : Différence entre versions

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

m
Ligne 135 : Ligne 135 :
  
 
<gallery>
 
<gallery>
Fichier:Lance-roquettes (spéciale).jpg|Carte en VF
+
Fichier:H5G REQ Card lance-roquettes (spéciale).jpg
Fichier:REQ Card Rocket Launcher.jpg|Card on VO
 
 
</gallery>
 
</gallery>
  

Version du 7 novembre 2015 à 13:53

Un lance-roquettes (Rocket Launcher) est un système conçu pour permettre de propulser une roquette, une charge explosive autopropulsée non autoguidée. On peut ainsi dissocier l'arme en deux parties : le lanceur, qui comprend les poignées, les tubes de lancement et les amorces (utilisées pour propulser les roquettes), et le chargeur, qui contient les munitions. Le premier est réutilisable, de deuxième doit être jeté une fois ses munitions épuisées.

Au cours de la saga Halo, le lance-roquette a souvent été confondu avec le lance-missile, la différence étant que contrairement aux roquettes, les missiles sont autoguidés. On lui donne également les surnoms Jackhammer (marteau-piqueur) et SPNKr (abréviation de Spanker, donneur de fessées).[1]


M19-B SAM

Modèle:InfoboxarmeunscLe lance-missiles M19-B SAM (Surface-to-Air Missile) est un lanceur de missile antiaérien utilisé par les Spartans-III de la compagnie Beta pour lutter contre les Séraphins durant l'opération : TORPEDO[2] et contre les Sentinelles d'Onyx lors de la bataille d'Onyx.[3]

Galerie


M41 SSR MAV/AW

Modèle:Infoboxarmeunsc Le M41 SSR MAV/AW (Surface-to-Surface Rocket Medium Anti-Vehicle/Assault Weapon) est le lance-roquettes utilisé par l'UNSC dans tous les jeux Halo.[Note 1] C'est également le modèle de lance-roquettes le plus produit par l'UNSC, et ayant provoqué le plus de retournements de situation durant les combats.

Le M41 MAV/AW est une arme lourde conçue pour percer le blindage des tanks les plus solides, précise avec son zoom x2 et relativement légère puisqu'un marine peut la manier assez aisément. En revanche, il ne se limite plus à un usage anti-matériel, et devient plus efficace contre l'infanterie.

Galerie

M57 Pilum Rocket Launcher

Modèle:Infoboxarmeunsc Le M57 Pilum Rocket Launcher est la version du lance-roquettes utilisée dans Halo 5 : Guardians. Elle est largement utilisée par l'UNSC Army, l'UNSC Marine Corps et l'infanterie Spartane contre les véhicules et les Chevaliers Prométhéens. Ce modèle peut tirer deux roquettes par chargeur et possède une fonction d'autoguidage pour les tirs contre des cibles volantes si une visée au Smart-Link a été effectuée.[4]

Galerie


Gameplay

REQ Cards

  • Lance-roquettes (Rocket Launcher) (Spéciale) : Arme d'épaule lourde très répandue au sein de l'Armée de l'UNSC aux prises avec les véhicules ennemis et les chevaliers prométhéens. Peut lancer 2 missiles par magasin. Verrouillez les cibles aériennes avec la visée intelligente avant de tirer.
  • Ad Victoriam (Rare) : Lance-roquettes amélioré tirant 2 missiles supplémentaires sur une trajectoire en V à chaque coup. Les 3 missiles peuvent être guidés par laser lorsque la visée intelligente est activée et comprennent un détonateur de proximité à explosion aérienne.
  • Tape m'en cinq (High Five) (Super rare) : BOUM ! Lance-roquettes avancé tirant des sous-munitions expérimentales. Chaque coup envoie 5 mini-missiles hydra à tête chercheuse efficaces contre les cibles terrestres et aériennes.

Divers

  • Sur tous ces modèles, on peut aussi lire une indication sur le sens dans lequel tenir l'arme.
  • Dans Halo 3, 2 modes de jeu privilégient le lance-roquettes (qui est disponible dès le début de partie), le Rocket-Race et le Team Rockets.
  • Ces roquettes n'ont pas les même formes dans Halo 1 ou 2 et dans Halo 3, elles sont également plus rapides, surement une évolution.
  • Ces lance-roquettes sont inspirés du SPNKR-X17/18 SSM que l'on trouve dans la série Marathon de Bungie.


Notes

  1. Les premières sources comme les manuels de Halo : Combat Evolved et Halo 2 indiquent le modèle du lance-roquettes comme M19 SSM. L'édition 2009 de Halo Encyclopedia distingue les modèles M41 SSR et M19 SSM, lui donne une taille de 135 cm et des roquettes HEAT (High-Explosive Anti-Tank) le spécialisant dans l'anti-véhiculaire, et indique le M41 comme son successeur plus versatile. Le guide officiel Sybex de Halo CE indique de manière erronée M199 SSM. Mais dès le guide officiel de Halo 2, le lance-roquettes est toujours dénommé M41 SSR, reprenant la dénomination marquée sur l'arme depuis le premier jeu. Halo : The Essential Visual Guide explique que M19 SSM est le nom des munitions utilisées et fixe le nom M41 SSR.


Sources

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées EVG
  2. Halo : Ghosts of Onyx, Prologue
  3. Halo : Ghosts of Onyx, ch. 29
  4. Canon Fodder - Locke & Load


UNSC
Charge adhésiveDésignateur laserDMRFusil à pompeFusil d'assautFusil de combatFusil de sniperHydraLance-flammesLance-grenadesLance-roquettesLaser SpartanMagnumMitrailletteRailgunSAW
Covenant
Assault CannonÉpée à énergieCanon à combustibleCarabineFusil à aiguillesFusil à concussionFusil à plasmaFusil de précisionFusil de sniper covenantFusil StormGrenadier-plasmaLance-plasmaNeedlerPistolet à plasmaRépéteur plasma
Brute
Marteau antigravitéMaulerSabre-grenadeSpiker
Forerunner
Canon incendiaireÉradicateurFusil binaireFusil légerLaser de sentinellePistolet à particulesRépercuteur
Autres
Bâton énergétiqueBurnbladeClub de golfCouteau BowieCouteau de combatCoutelas bruteCoutelas énergétiqueEnergy garroteEnergy lanceFléau des ProphètesHardlight GauntletHard Sound RifleLightbladeMatraqueMec-missilerPoing de RuktPistolet à fléchettes tranquillisantesPulse beamPush daggerQuartermoonRevolverSAS-10
Armes supprimées
EMP RifleGravity RifleGravity WrenchMachette

Voir également : Explosifs (grenades, bombes)TourellesArmes biologiques ou chimiques