La Havane

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 3 février 2009 à 10:18 par Phoenixlechat (discussion | contributions) (Nouvelle page : La Havane est la capitale de la République de Cuba sur la Terre. En 2552, La Havane a évolué en une grande ville industrielle, avec un grand quartier d'entrepôts et d'installat...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La Havane est la capitale de la République de Cuba sur la Terre.

En 2552, La Havane a évolué en une grande ville industrielle, avec un grand quartier d'entrepôts et d'installations, notamment l'ascenseur Orbital, une structure appelée Tallo Negro del Maiz, (qui signifie "la tige de blé noir» en espagnol).

Au cours de la seconde bataille de la Terre, la ville est l'une des nombreuses incursions des covenants. Ils ont attaqué la ville avec une armée de brutes et de jackals, renforcée par des Wraiths, Banshees, et Scarab. Ils ont pris possession de l'ascenseur orbital et ont commencé à envoyer des armes par son intermédiaire à deux navires en attente.

Au cours de la Bataille de Havana, Spartan-104, Spartan-043, et Spartan-058 y ont été envoyés pour reprendre l'ascenseur, ce qu'ils ont réussi à faire. Mais ils ont fait exploser une ogive nucléaire à son sommet, occasionnant la destruction de l'ascenseur et, éventuellement, la dispersion des matières radioactives sur la Havane.

Le statut de la ville est inconnu, mais elle était sous contrôle covenant lors de sa dernière mention. Elle a probablement été vitrifiée.


Sources