Modification de Légion d'Honneur

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''Légion d'Honneur'''<ref name=CdR25 /> ou '''Médaille rouge de la légion d'honneur'''<ref name=CdR11 /> (''Legion of Honor'' ou ''Red Legion of Honor'' en VO) est une décoration de l'[[UNSC]] attribuée uniquement aux soldats ayant fait preuve d'un incroyable courage au combat. Elle est généralement remise lors d'une cérémonie, et représente une des plus hautes récompenses qu'un soldat puisse recevoir, quel que soit son affiliation au sein de l'armée.
'''La Légion d'honneur rouge''', quelquefois appelée simplement par le [[CSNU]]: ''la Légion d'Honneur'', est une accolade attribuée uniquement aux soldats du CSNU ayant eu d'indéfectibles actes d'héroïsme au combat. Le bénéficiaire doit associer les actes où il ou elle achoisi de mettre sa vie en jeu pour sauver son camarades.


==Titulaires==
La médaille est habituellement décernée lors d'une cérémonie. Elle est l'un des plus hauts honneurs du CSNU Marine qu'un simple matelot peut gagner.  
*[[Franklin Mendez]]<ref name=CdR11>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 11, p. 136 (2013)</ref>
*[[John-117]], pour avoir sauvé un peloton de [[Marines]] en affrontant une vingtaine de [[Covenants]] dans un bunker et une tourelle énergétique fixe.<ref name=CdR25>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 25, p. 326-327 (2013)</ref>
*[[James Dessen]] (posthume)<ref>[[Believe]]</ref>


==Divers==
[[John-117]] a gagné cette décoration en plongant dans un bunker plein de [[Covenants]], en tenant tête à une vingtaine d'entre eux, et finalement, a sauvé un peloton de Marines coincé par un [[Shade]] avant 2552.  
*Suite à l'[[incident du Callisto]], [[CENTCOM]] hésita entre décerner cette médaille à [[Preston Cole]], alors [[ENS|enseigne]], ou de l'envoyer en court martiale pour avoir outrepassé la [[Common Space Law]] avec un faux signal de détresse. Le commandement décida de ne pas faire jurisprudence et d'ignorer l'incident, et Cole s'en tira avec l'assurance que tout prochain signal de détresse qu'il émettrait en territoire ennemi ne serait pas pris en compte.<ref>[[Halo : Evolutions]], ''[[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]]'', section 4</ref>


==Sources==
<references />


==Liste des Soldats récompensés==
*[[Franklin Mendez | Chief Petty Officer Franklin Mendez]]
*[[John-117 | Master Chief Petty Officer John-117]]
*[[Caporal James Dessen]]


{{Medailles UNSC}}
----
 
{{Modèle:Medailles CSNUv2}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)