Jump

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.

Si vous pensez que le saut (jump en anglais) n'est pas d'une nécessité très stratégique, vous pourriez être mis à mal lors de matchmaking. Les sauts ne sont pas uniquement un moyen d'éviter d'être touché par le feu de l'ennemi qui vous a en vue, ils ont d'autres avantages. Ils peuvent vous aider à atteindre des zones autrement inaccessibles ou vous donner l'avantage tactique.

Long saut.jpg


Long saut

Le saut doit se faire à la dernière seconde avant le bord de la plateforme (comme sur l'image en haut de page), c'est à dire que votre personnage est sur le point de tomber.
Vous gagnerez en distance de précieux centimètres.


Saut + accroupissement

Ce saut existe depuis Halo : Combat Evolved. Quand vous êtes au sommet de votre saut, accroupissez-vous. Vous gagnerez en hauteur de saut et pourrez atterrir sur des surfaces plus exiguës étant donné que vous n'êtes plus debout.


Saut spartan.png


Saut avec grenade

Le saut de grenade est une technique fréquemment utilisée notamment pour la recherche des crânes.
Pour ce faire il faut lancer une grenade, courir vers elle et sauter juste avant son explosion pour être propulsé par le souffle. [Note 1]


Saut + Sabre-grenade

Munissez-vous d'un sabre-grenade [Note 2]. Visez directement le sol. Appuyez sur les boutons "saut" et "tir" en même temps. Dans l'air vous pourrez tirer 2 à 3 fois de plus, mais cela se traduira plus par de suicide, sauf si vous avez une protection renforcée. Il s'agit d'un saut donnant les mêmes résultats qu'un saut de grenade mais en plus facile. Il est toutefois nécessaire d'avoir un sabre-grenade à disposition, et ne peut donc être réalisé que dans Halo 2, Halo 3 et Halo 3 : ODST.


Saut à deux

Pour ce saut il faut déjà être deux, une des deux personnes monte sur l'autre. L'intérêt de saut est de presque doubler la hauteur de saut [Note 3]. Celui au dessus saute, et l'instant d'après celui en dessous saute également. Le joueur du dessus doit ressauter quand ses pieds vont toucher la tête de celui d'en dessous.


Saut + Mêlée

Le coup de mêlée ajoute quelques précieux centimètres de distance à vos sauts. Au sommet de votre saut appuyez sur la touche de mélée, vous irez un peu plus en avant. Cette faculté est minime mais elle a l'avantage d'exister.


Saut par glissade

Il suffit de s'accroupir à mi-saut et de relâcher juste au moment où vous touchez le plan incliné.

L'inclinaison vous propulsera plus sur le plan de la longueur que sur le plan de la hauteur. Consultez la vidéo pour une explication visuelle.

Saut de "bord fantôme"

Ce saut ne marche que si la surface où vous voulez sauter décrit un angle de 45°. Sautez en restant parfaitement droit par rapport à la surface angulaire. Il est primordial d'être accroupi durant ce saut (accroupissez-vous dès que vous sautez). Appuyez sur A pour sauter au moment où vous touchez l'angle. Vous aurez ainsi la possibilité d'effectuer un deuxième saut.

Saut + Ghost

Montez sur l'avant d'un Ghost allié, ce dernier prend de la vitesse voire même actionne son boost, et sautez lors de l'accélération. Vous obtiendrez avec cette vitesse supplémentaire, la possibilité de faire des sauts incroyables (uniquement en longueur, car la hauteur changera peu d'avec un saut normal).


Saut + Man Cannon

Ce saut n'est réalisable qu'en présence d'un man cannon. Il suffit simplement de sauter au moment où vous êtes propulsé par le canon. Vous gagnerez un peu en hauteur, un peu en longueur et vous rebondirez à votre arrivée.


Saut avec équipement

Il est possible d'utiliser l'équipement (celui de Halo 3) à votre disposition pour sauter plus haut.

Module antigravité

Le module antigravité sert uniquement à propulser tout ce que traverse son faisceau d'énergie dans les airs. Sauter juste avant de toucher le faisceau vous permet de gagner de la hauteur.

Module de couverture

Sautez sur le haut d'un module de couverture pour vous en servir comme plateforme pour atteindre des cibles plus hautes.

Autres pièces

Le brouilleur, la fusée, le drain d'énergie, la mine antipersonnel et la tourelle automatique peuvent vous être utiles pour augmenter la portée de vos sauts. Il suffit juste d'activer l'équipement et de sauter en même temps. L'équipement étant lancé il est présent physiquement et le joueur peut rebondir dessus pour gagner en hauteur.


Saut de Gandhi

On appelle Saut de Gandhi une technique à utiliser si vous êtes sous le feu de l'ennemi. Sautez et accroupissez-vous à maintes reprises dans l'air. Votre tête sera recroquevillée sous vos jambes par intermittence. Cela à le double avantage de masquer votre tête pour éviter les headshot et en faisant varier légèrement votre position en l'air (du fait de l'accroupissement) les armes à dispersion plus forte auront moins de chance de vous toucher.
Notez bien qu'un tireur d'élite au-dessus de vous n'aura aucun mal à vous toucher à la tête, et il suffit de viser le haut du torse pour toucher une fois sur deux la tête. Vous aurez également vous-même plus de mal à tirer. Utilisez donc cette technique pour fuir en priorité.


Divers

  • Ces sauts sont délicats à réaliser, et nécessitent plusieurs tentatives avant de les maîtriser. Patience !
  • A partir de Halo : Reach, il est possible de survivre à un saut mortel en sautant sur une cible et en l'assassinant. Il faut notamment réaliser ce saut pour débloquer le succès : "Ils m'entendront pas supplier". La probabilité de réussite de ce saut est minime mais peut vous sauver la mise.


Cette vidéo est une explication visuelle de tous les sauts expliqués dans cette page. Il est à noter que ces techniques fonctionnent dans les jeux ultérieurs à Halo 3.


Notes

  1. La force de propulsion de ce saut dépend de 2 paramètres. Premièrement le moment du saut. Si vous sautez trop tôt le souffle ne vous touchera que peu et vous ne gagnerez que peu ; si vous sautez trop tard la grenade vous explosera à la figure. Deuxièmement le type de grenade utilisé. Une grenade à fragmentation a un rayon d'action supérieur à celui d'une grenade à plasma, lui-même supérieur à celui d'une grenade directionnelle. La grenade à fragmentation est donc celle qui permet de sauter le plus haut. Notez bien que c'est celle qui vous engendrera le plus de dégâts.
  2. Cette technique est utilisable avec n'importe quelle arme produisant une déflagration. Prenez toutefois garde à ne pas vous tuer lors de l'explosion.
  3. Ce saut ne peut se faire que de façon quasi verticale


Sources