Jeff Easterling

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

À gauche, avec Jay Frechette.

Jeff Easterling, de son pseudonyme GrimBrother One, est un scénariste travaillant chez 343 Industries depuis 2014,[1] notamment sur Halo 5 : Guardians et Halo Infinite.

Il a d'abord travaillé vingt ans pour le Musée de la Science et de l'Industrie de Tampa en Floride en tant que créateur de contenus scientifiques puis est devenu un directeur des programmes avec une équipe de trente personnes. Il a aussi travaillé pendant 13 ans dans le monde de la course automobile professionnelle avant de fonder une entreprise de management de sports mécaniques. Administrateur de Halo.Bungie.Org et modérateur sur Halo Waypoint entre 2009 et 2014,[1] il est rentré chez 343 industries en 2014 après avoir rencontré une partie de l'équipe lors de la Penny Arcade Expo de 2011 et décidé de rejoindre l'industrie du jeux vidéo.[2] Il commença d'abord à un poste de scénariste pour construire l'encyclopédie de Halo Waypoint et pour écrire les Halo 101 et des vidéos sur Halo Channel.[1]

Il travailla ensuite sur la Master Chief Collection puis sur Halo 5 : Guardians.[2] Il devint le chroniqueur de la publication hebdomadaire Canon Fodder, sur Halo Waypoint, et de Community Spotlight avant de quitter l'équipe Community pour l'équipe Franchise en 2018,[3] tout en continuant d'écrire les Canon Fodders, en tant que scénariste dans l'équipe Franchise et Narrative. Son rôle est alors d'écrire pour l'ensemble de l'univers Halo, et à l'intérieur de l'unité Franchise, avec des partenaires extérieures pour créer des histoires sur Halo. Sur Halo Infinite, il s'occupe de la narration et de la campagne.[2] Il fait partie de l'équipe de vérification créative pour la franchise.

Live spécial consacré à Halo Warfleet, co-animé avec Kenneth Peters.

Liens[modifier]

Sources[modifier]