Modification de Jat

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 23 : Ligne 23 :


==Biographie==
==Biographie==
Ayant perdu son monde natal, Jat fit partie de la flotte rassemblée par [[Rojka 'Kaasan]] en [[2552]] pour fuir l'[[Alliance Covenante]] et fonder la ville de [[Rak]] sur [[Carrow]]. Comme 'Kasaan, Jat estimait que les Sangheilis et les humains devaient apprendre à vivre en paix, sans quoi les deux espèces s'entretueraient jusqu'à l'extinction. Lorsque le suprémaciste [[Thars]] détacha une escouade d'exécuteurs pour éliminer les humains en territoire sangheili, Jat fut envoyer pour les traquer.<ref name=FRAC11>[[Halo : Fractures]], ''[[Oasis (nouvelle)|Oasis]]'', part. 11</ref>
Ayant perdu son monde natal, Jat fit partie de la flotte rassemblée par [[Rojka 'Kaasan]] en [[2552]] pour fuir l'[[Alliance Covenante]] et fonder la ville de [[Rak]] sur [[Carrow]]. Comme 'Kasaan, Jat estimait que les Sangheilis et les humains devaient apprendre à vivre en paix, sans quoi les deux espèces s'entretueraient jusqu'à l'extinction. Lorsque le suprémaciste [[Thars]] détacha une escouade d'exécuteurs pour éliminer les humains en territoire sangheili, Jat fut envoyer pour les traquer.<ref name=FRAC11>[[Halo : Fractures]], [[Oasis]], part. 11</ref>


Une nuit en juillet [[2558]], il déclencha une escarmouche avec [[Ruha]], un suivant de Thars, dans le désert à une vingtaine de kilomètres de [[Masov Oasis]] et était sur le point d'être tué quand [[Dahlia]] intervint, refusant de laisser Ruha abattre un combattant à terre. Jat eut ainsi le temps de dégainer son [[épée à énergie]] et trancher Ruha en deux. Bien que Dahlia refusait de parler avec un Élite, Jat insista qu'il avait une dette de vie envers elle, et quand la [[Mangouste]] de Dahlia explosa des suites d'un tir malchanceux, Jat accepta de l'emmener à l'oasis en [[Spectre]], bien qu'il l'ai prévenue que les humains n'étaient pas les bienvenus.<ref>[[Halo : Fractures]], ''[[Oasis (nouvelle)|Oasis]]'', part. 8</ref>
Une nuit en juillet [[2558]], il déclencha une escarmouche avec [[Ruha]], un suivant de Thars, dans le désert à une vingtaine de kilomètres de [[Masov Oasis]] et était sur le point d'être tué quand [[Dahlia]] intervint, refusant de laisser Ruha abattre un combattant à terre. Jat eut ainsi le temps de dégainer son [[épée à énergie]] et trancher Ruha en deux. Bien que Dahlia refusait de parler avec un Élite, Jat insista qu'il avait une dette de vie envers elle, et quand la [[Mangouste]] de Dahlia explosa des suites d'un tir malchanceux, Jat accepta de l'emmener à l'oasis en [[Spectre]], bien qu'il l'ai prévenue que les humains n'étaient pas les bienvenus.<ref>[[Halo : Fractures]], [[Oasis]], part. 8</ref>


Lorsqu'il apprit que les hommes de Thars exécutaient les marchands humains de l'oasis, il infiltra le dépôt marchand et libéra Dahlia, [[Paul des Hommes]] et [[Greta]].<ref>[[Halo : Fractures]], ''[[Oasis (nouvelle)|Oasis]]'', part. 10</ref> Confiant des armes aux marchands pour qu'il puisse rejoindre leurs véhicules et fuir l'oasis, il resta auprès de Dahlia pour l'aider à s'enfuir et continuer de payer sa dette envers elle. Leur Spectre touché, Jat confia son [[pistolet à plasma]] à Dahlia et utilisa un [[fusil à faisceau de particules]] pour réduire les nombreux ennemis en approche, avant de les affronter à l'épée en combat rapproché.
Lorsqu'il apprit que les hommes de Thars exécutaient les marchands humains de l'oasis, il infiltra le dépôt marchand et libéra Dahlia, [[Paul des Hommes]] et [[Greta]].<ref>[[Halo : Fractures]], [[Oasis]], part. 10</ref> Confiant des armes aux marchands pour qu'il puisse rejoindre leurs véhicules et fuir l'oasis, il resta auprès de Dahlia pour l'aider à s'enfuir et continuer de payer sa dette envers elle. Leur Spectre touché, Jat confia son [[pistolet à plasma]] à Dahlia et utilisa un [[fusil de sniper covenant]] pour réduire les nombreux ennemis en approche, avant de les affronter à l'épée en combat rapproché.


{{quote|texte=We made them bleed. So then, they bleed!|small=Nous les avons fait saigner. Car il peuvent saigner !}}
{{quote|texte=We made them bleed. So then, they bleed!|small=Nous les avons fait saigner. Car il peuvent saigner !}}
Ligne 35 : Ligne 35 :
==Sources==
==Sources==
<references />
<references />


{{elites}}
{{elites}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Jat »