Headhunters

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Vous cherchez peut-être : Headhunters (unité).


EVO-Headhunters (Garret Post).jpg

Headhunters (Chasseurs de tête) est une nouvelle de Halo : Evolutions écrite par Jonathan Goff, adaptée en court-métrage animé par le studio MoreFrames. Elle traite des Headhunters, des Spartans spéciaux envoyés en missions de haute dangerosité, en suivant les Spartans Roland-B210 et Jonah-B283.

Résumé[modifier]

Roland et Jonah sont des Headhunters, des Spartans-III spécialisés dans les opérations furtives préparant des opérations de plus grande envergure. Largués sur une lune dans l'espace covenant, ils doivent neutraliser six de dix bases avancées, une autre équipe détruisant les quatre autres, en préparation d'une intervention massive de douze équipes de Spartans-III avec soutien spatial contre un site d'excavation de relique. Après avoir passé six jours à couvrir 37 kilomètres jusqu'à leur objectif, ils croisent leur premier ennemi, un Rapace sniper positionné dans un nid de sniper dans un arbre. Décidant de conserver leur camouflage actif, les Spartans posent des charges sur l'arbre avant d'entamer un nouveau voyage de quatre heures vers leur cible. Après trois jours d'observation, les deux Spartans font exploser le poste de sniper et lancent leur assaut, Roland posant des charges sur les réacteurs de la base pendant que Jonah élimine les Covenants dans leurs baraquements. Simultanément, la deuxième équipe lance son assaut sur ses propres bases.

Après avoir massacré les soldats et détruits la première base, ils éliminent les ennemis de la deuxième mais Roland est transpercé par l'épée à énergie rouge d'un Élite SpecOps doté d'une armure encore jamais vue. Quand cinq autres Élites se révèlent, il apparaît que la situation était un piège et que la deuxième équipe est déjà morte. Jonah est néanmoins ravi que des troupes d'élite aient été dépêchées contre eux, signifiant qu'ils ne se trouvaient pas au front contre d'autres soldats de l'UNSC. Roland ayant déjà placé les charges à l'insu des Élites lorsqu'il était camouflé, Jonah active le détonateur, tuant les commandos.

Contenu[modifier]

Personnages
Lieux

Vidéos[modifier]

Épisode 1[modifier]

Diffusé sur Halo Waypoint le samedi 18 juin 2011.

Épisode 2[modifier]

Diffusé sur Halo Waypoint le samedi 25 juin 2011.

Épisode 3[modifier]

Diffusé sur Halo Waypoint le samedi 2 juillet 2011.

Bande originale[modifier]

Fan-Traduction[modifier]

Divers[modifier]

  • Jonathan Goff a écrit l'histoire comme un film d'action, sans volonté de développer les personnages, afin de contrebalancer les autres histoires plus sérieuses proposées dans le recueil.[1]
  • Headhunters est la seule histoire de Halo dont les chapitres portent des titres : Blood, bullets and adrenaline, A brief history of headhunting, Apes or alligators?, "'Great Journey', huh? What's so great about it?", Something new et Fair trade.

Sources[modifier]