Différences entre les versions de « Haut Prophète de la Retenue »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:anonyme.jpg|right|150px]]
[[Fichier:anonyme.jpg|right|150px]]
'''Le Haut Prophète de la Retenue''' a été un Haut Prophète au cours du 23e [[Age du doute|Age du Doute]]. Il a, avec le Haut [[Prophète de la Tolérance]] et la Haute [[Prophètesse de l'Obligation|Prophétesse de l'Obligation]], conduit le [[Haut Conseil]] Covenant jusqu'à 2524.  
'''Le Haut Prophète de la Retenue''' était un Haut Prophète au cours du 23e [[Age du doute|Age du Doute]]. Accompagné du Haut [[Prophète de la Tolérance]] et de la Haute [[Prophètesse de l'Obligation|Prophétesse de l'Obligation]], il a dirigé le [[Haut Conseil]] Covenant jusqu'en [[2524]].  




==La controverse==  
==La controverse==  
À partir de 2524, le vieillissement du Prophète a été marqué par plusieurs scandales impliquant ses exploits sexuels, et plus particulièrement la grossesse d'une jeune femme [[San 'Shyuum]] et de son refus d'interrompre la gestation. Pour couvrir le scandale, il a tenté de convaincre l'ancien vice [[Ministre de la Tranquillité]] de déclarer l’enfant comme le sien.  
À partir de 2524, le vieillissement du Prophète fut marqué par plusieurs scandales impliquant ses exploits sexuels, et plus particulièrement la grossesse d'une jeune femme [[San 'Shyuum]] et de son refus d'interrompre la gestation. Non pas qu'une telle chose était interdite à l'époque, mais le statut de Retenue était particulier dans ce domaine puisque son nom était cité dans le [[Roll of Celibates]], une sorte de "liste noire" interdisant certains [[San 'Shyuum]] possédant des gènes récessifs de se reproduire. Son amante n'avait pas été avertie de sa situation à ce propos, et exigea donc d'avoir son enfant quoi qu'il advienne, ce que Retenue fini par concéder. Pour couvrir le scandale, il a tenté de convaincre l'ancien [[Vice-Ministre de la Tranquillité]] de déclarer l’enfant comme le sien.  


Le ministre a répondu en proposant de maintenir le calme à propos du scandale seulement si Retenue démissionnait du [[Haut Conseil]]. Le vice-ministre lui succéda et devint le Haut [[Prophète du Regret]].  
Le ministre a répondu en proposant de maintenir le calme à propos du scandale seulement si Retenue démissionnait du [[Haut Conseil]]. Le vice-ministre lui succéda et devint le Haut [[Prophète du Regret]].  
Ligne 10 : Ligne 10 :


==Divers==
==Divers==
Comme la plupart des autres prophètes de haut rang, son nom a une certaine ironie à ce sujet; il a démissionné à la suite de ses exploits sexuels, montrant ainsi son ‘’manque’’ de retenue.  
*Comme la plupart des autres prophètes de haut rang, son nom comporte une certaine ironie à ce sujet: il a démissionné à la suite de ses exploits sexuels, montrant ainsi son "manque" de retenue.  


Sa «putain», de même que la Haute Prophétesse de l'Obligation, les "concubines" du Haut Prophète de la Vérité, [[Chur'R-Yar]] est la première femme Covenante mentionnée dans l'ensemble de la série Halo.  
*Son amante, au même titre que la Haute Prophétesse de l'Obligation, les "concubines" du Haut Prophète de la Vérité ou encore [[Chur'R-Yar]], est la première femme Covenante mentionnée dans l'ensemble de la série Halo.  




==Sources==  
==Sources==  
*[[Halo : Contact Harvest]]
*[[Halo : Contact Harvest]]
*[[Halo Wars]] (mentionné)




{{Prophetecovenant}}
{{Prophetecovenant}}

Version du 10 avril 2012 à 21:06

Le Haut Prophète de la Retenue était un Haut Prophète au cours du 23e Age du Doute. Accompagné du Haut Prophète de la Tolérance et de la Haute Prophétesse de l'Obligation, il a dirigé le Haut Conseil Covenant jusqu'en 2524.


La controverse

À partir de 2524, le vieillissement du Prophète fut marqué par plusieurs scandales impliquant ses exploits sexuels, et plus particulièrement la grossesse d'une jeune femme San 'Shyuum et de son refus d'interrompre la gestation. Non pas qu'une telle chose était interdite à l'époque, mais le statut de Retenue était particulier dans ce domaine puisque son nom était cité dans le Roll of Celibates, une sorte de "liste noire" interdisant certains San 'Shyuum possédant des gènes récessifs de se reproduire. Son amante n'avait pas été avertie de sa situation à ce propos, et exigea donc d'avoir son enfant quoi qu'il advienne, ce que Retenue fini par concéder. Pour couvrir le scandale, il a tenté de convaincre l'ancien Vice-Ministre de la Tranquillité de déclarer l’enfant comme le sien.

Le ministre a répondu en proposant de maintenir le calme à propos du scandale seulement si Retenue démissionnait du Haut Conseil. Le vice-ministre lui succéda et devint le Haut Prophète du Regret.


Divers

  • Comme la plupart des autres prophètes de haut rang, son nom comporte une certaine ironie à ce sujet: il a démissionné à la suite de ses exploits sexuels, montrant ainsi son "manque" de retenue.
  • Son amante, au même titre que la Haute Prophétesse de l'Obligation, les "concubines" du Haut Prophète de la Vérité ou encore Chur'R-Yar, est la première femme Covenante mentionnée dans l'ensemble de la série Halo.


Sources


Modèle:Prophetecovenant