Halo DS

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Halo DS menu.jpg

Halo DS est prototype de jeu Halo développé pour la console portable Nintendo DS.


Le 4 janvier 2007, Matt Casamassina, éditeur en chef du site IGN, annonça dans un article de blog avoir joué au prototype d'un jeu Halo annulé sur Nintendo DS, le comparant au jeu Metroid Prime Hunters.[1] Plus tard dans l'année, le 2 octobre, IGN publia une vidéo montrant deux rédacteurs d'IGN jouant en connexion multiconsole au prototype. Ils indiquent alors que le prototype daterait de 2006 et aurait été développé par un éditeur d'importance. Le site diffusa également d'autres extraits vidéos et des captures d'écran.[2] Trois jours plus tard, Brian Jarrard déclara à Kotaku dans une interview que le prototype était un pitch non-sollicité, et que la décision de porter la licence sur d'autres consoles revenait à Microsoft.[3]

Le prototype intégrait un mode de jeu multijoueur en multi-cartouches, un mode en cartouche seule et une galerie de modèles 3D. L'écran inférieur de la console affichait l'ATH complet et l'écran supérieur le jeu lui-même. La mitraillette, le fusil à plasma, le Warthog et le Dual Wield étaient intégrés. Seule une conversion de la carte Zanzibar était jouable.


Sources