Modification de Halo : Dommages collatéraux n°1

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{spoiler|Halo : Collateral Damage n°1}}
{{infoboxcomic
{{infoboxcomic
|nom=Halo : Dommages collatéraux n°1
|nom=Halo : Collateral Damage n°1
|image=[[Fichier:Halo Collateral Damage (cover art).jpg|300px]]
|image=[[Fichier:HCD1 cover.jpg|300px]]
|alt=
|alt=
|couverture=[[Zak Hartong]]
|couverture=[[Zak Hartong]]
Ligne 10 : Ligne 11 :
|lettrage=
|lettrage=
|traducteur=
|traducteur=
|date=6 juin 2018 (VO)<ref>[https://www.halowaypoint.com/en-us/news/announcing-a-new-blue-team-comic-mini-series Halo Waypoint: Gears - Halo Collateral Damage: A Master Chief Story]</ref>
|date=6 juin 2018<ref>[https://www.halowaypoint.com/en-us/news/announcing-a-new-blue-team-comic-mini-series Halo Waypoint: Gears - Halo Collateral Damage: A Master Chief Story]</ref>
|ISBN=7 61568 00288 1 00111
}}
}}
'''Halo : Dommages collatéraux n°1''' est le {{e|1}} numéro de [[Halo : Dommages collatéraux]].
'''Halo : Collateral Damage n°1''' est le 1<sup>er</sup> numéro de [[Halo : Collateral Damage]].


Le [[John-117|Major]] et la [[Blue Team]] sont déployés par l'[[UNSC]] sur [[Alpha Corvi II]], une [[colonie]] humaine précaire, dans le but de stopper les efforts des [[Covenants]] visant à mettre à jour une chose cachée sous la surface de la planète. Les Spartans découvrent rapidement qu'ils devront compter les uns sur les autres ainsi que sur un petit groupe de [[rebelles]] afin de survivre et accomplir leur mission.<ref>[https://www.darkhorse.com/Comics/3001-926/Halo-Collateral-Damage-1 Dark Horse.com - Halo: Collateral Damage #1]</ref>
Le [[John-117|Major]] et la [[Blue Team]] sont déployés par l'[[UNSC]] sur [[Alpha Corvi II]], une [[colonie]] humaine précaire, dans le but de stopper les efforts des [[Covenants]] visant à mettre à jour une chose cachée sous la surface de la planète. Les Spartans découvrent rapidement qu'ils devront compter les uns sur les autres ainsi que sur un petit groupe de [[rebelles]] afin de survivre et accomplir leur mission.<ref>[https://www.darkhorse.com/Comics/3001-926/Halo-Collateral-Damage-1 Dark Horse.com - Halo: Collateral Damage #1]</ref>


==Résumé==
==Résumé==
Après la [[bataille de Chi Ceti]] et la mort de [[Samuel-034]] le 27 novembre [[2525]], les [[Spartans-II]] participent à une cérémonie en son honneur où [[Halsey]] est présente. Le 3 décembre, la [[Blue Team]], commandée par [[John-117]] et composée de [[Frederic-104]], [[Linda-058]] et [[Kelly-087]], est briefée par la [[CDR|capitaine de frégate]] [[Yao]] pour une mission sur [[Alpha Corvi II]] alors victime d'une [[bataille d'Alpha Corvi II|attaque]] [[covenante]]. L'opération consiste à engager les forces ennemies au sol pour soulager les [[Marines]] sur place. Cependant, il est interdit aux Spartans d'entrer en contact avec ceux-ci. Une fois en orbite, la capitaine Yao redirige la Blue Team vers la ville minière de [[Black Reef]] dépourvue de garnison de l'[[UNSC]] pour la protéger, cependant l'[[IA]] [[Nora]] rajoute qu'il y a une [[milice]] [[insurrectionniste]] dans la ville affiliée au [[Front des rebelles unis]]. Pour cette mission les armures [[Mjolnir]] ont été équipées de prototypes de [[camouflages actifs]] ainsi que différents modules en fonction de la spécialisation des membres de la Blue Team.  
Après la [[bataille de Chi Ceti]] et la mort de [[Samuel-034]] le 27 novembre [[2525]], les [[Spartans-II]] participent à une cérémonie en son honneur où [[Halsey]] est présente. Le 3 décembre, la [[Blue Team]], commandé par [[John-117]] et composée de [[Frederic-104]], [[Linda-058]] et [[Kelly-087]], est briefée par la [[CDR|capitaine de frégate]] [[Yao]] pour une mission sur [[Alpha Corvi II]] alors victime d'une [[bataille de Alpha Corvi II|attaque]] [[covenante]]. L'opération consiste à engager les forces ennemis au sol pour soulager les [[Marines]] sur place. Cependant, il est interdit aux Spartans d'entrer en contact avec ceux-ci. Une fois en orbite, la capitaine Yao redirige la Blue Team vers la ville minière de [[Black Reef]] qui n'a pas de garnison de l'[[UNSC]] pour la protéger, cependant l'[[IA]] [[Nora]] rajoute qu'il y a une [[milice]] [[insurrection|insurrectioniste]] dans la ville affilié au [[United Rebel Front]]. Pour cette mission les armures [[Mjolnir]] ont été équipé de prototypes de [[camouflage actif]] ainsi que différents modules en fonction de la spécialisation des membres de la Blue Team.  


Une fois sur la planète, l'équipe de Spartans est attaquée par la milice rebelle, et, tandis que Fred et Kelly suggèrent des les éliminer, John décide de s'en occuper lui-même. Il s’approche furtivement de l'escouade ayant fait feu et les informe que lui et ses camarades sont responsables de la capture de [[Robert Watts]], et que s'ils ne font donc pas le poids face à eux. [[Whitaker]] explique que les Covenants sont arrivés et ont tué tous les civils. Pour finir de convaincre les rebelles, toujours retissant à l'idée d'aider l'UNSC, il les informe de la destruction de [[Harvest]] ce qui fait effet sur le chef des rebelles et la majorité des autres. Pour repousser les Covenants toujours sur place, les rebelles attaquent sur leur flanc tandis que les Spartans les attendent de l'autre côté pour les prendre entre deux feux. Le plan réussit mais un [[Élite]] s'enfuit dans les mines avec un objet qui semble important. John, avec son escouade, décide de le poursuive mais Whitaker indique que le chemin emprunté par le fuyard est un cul de sac pour eux puisque l'ascenseur est déjà en train de descendre et sera probablement saboté une fois en bas.
Une fois sur la planète, l'équipe de Spartans est attaqué par la milice rebelle, et, tandis que Fred et Kelly suggèrent des les éliminer, John décide de s'en occuper lui-même en s’approchant furtivement de l'escouade ayant fait feu et les informe que c'était eux qui avait capturé [[Robert Watts]] et que s'ils ne font donc pas le poids face à eux. [[Whitaker]] explique que les Covenants sont arrivé et ont tué tout les cvils. Pour finir de convaincre les rebelles, toujours retissant à l'idée d'aider l'UNSC, d'aider les Spartans, il les informe de la destruction de [[Harvest]] ce qui fait effet sur le chef des rebelles et la majorité des autres. Pour repousser les Covenant toujours sur place, les rebelles attaquent sur leur flanc tandis que les Spartans les attendent de l'autre côté pour les prendre entre deux feux. Le plan réussit mais un [[Élite]] s'enfuit avec un objet qui semble important dans les mines. John, avec son escouade décide de le poursuive mais Whitaker indique que le chemin emprunté par le fuyard est un cul de sac pour eux puisque l'ascenseur est déjà en train de descendre et sera probablement saboté une fois en bas.
Pendant ce temps en orbite des renforts covenants arrivent et déposent des troupes à Jamshid et près des mines où se situe John et les autres. La Blue Team s'enfonce ensuite dans la mine par un autre accès à la recherche de l'Élite tandis que les rebelles tiennent la position contre un nombre très important de troupes covenantes. 


Pendant ce temps en orbite des renforts covenants arrivent et déposent des troupes à [[Jamshid]] et près des mines où se situent John et les autres. La Blue Team s'enfonce ensuite dans la mine par un autre accès à la recherche de l'Élite tandis que les rebelles tiennent la position contre un nombre très important de troupes covenantes.


==Contenu==
==Contenu==
Ligne 38 : Ligne 38 :
***[[Linda-058]]
***[[Linda-058]]
***[[Kelly-087]]
***[[Kelly-087]]
*[[Front des rebelles unis]]
*[[United Rebel Front]]
**[[Robert Watts]] (cité)
**[[Robert Watts]] (mentionné)
**[[Whitaker]]
**[[Whitaker]]
**[[Miguel]]
**[[Miguel]]
Ligne 51 : Ligne 51 :
***[[Jamshid]]
***[[Jamshid]]
***[[Black Reef]]
***[[Black Reef]]
*[[Système Epsilon Indi]]
*[[Harvest]] (''cité'')
**[[Harvest]] (citée)
}}
}}
==Galerie==
<gallery>
Fichier:HCD1 cover.jpg
Fichier:HCD1 preview VF WIP 1.jpg|Preview de la version française (visuels non définitifs).
Fichier:HCD1 preview VF WIP 2.jpg
</gallery>


==Sources==
==Sources==

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Catégorie cachée dont cette page fait partie :