Halo : Combat Evolved Anniversary : Différence entre versions

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 221 : Ligne 221 :
 
Fichier:HCEA Battle Creek.jpg
 
Fichier:HCEA Battle Creek.jpg
 
Fichier:HCEA Cartographe Silencieux.jpg
 
Fichier:HCEA Cartographe Silencieux.jpg
Fichier:HCEA Cartographe Silencieux_2.jpg
+
Fichier:HCEA Cartographe Silencieux 2.jpg
Fichier:HaloCEAImageCouverture.jpg
+
Fichier:HCEA cover artwork.jpg
 
Fichier:HCEA-Flood containment facility (Pavel Belov).jpg
 
Fichier:HCEA-Flood containment facility (Pavel Belov).jpg
 
Fichier:HCEA-Forerunner bridge (Pavel Belov).jpg
 
Fichier:HCEA-Forerunner bridge (Pavel Belov).jpg

Version du 25 octobre 2015 à 14:55

Halo : Combat Evolved Anniversary
Jaquette Halo CEA.jpg
Informations
Développeur :
Éditeur :

Microsoft Game Studios

Plateforme :
Genre :

FPS

Date de sortie :

15 novembre 2011 (US/Europe/Japon)

Personnage incarné(s) :

John-117

Classification :
Multijoueur :
  • Offline : 1 à 2 joueurs
  • Multiconsole (LAN) : 2 consoles, 2 joueurs (1j par console)
  • Xbox Live : 2 joueurs
Note Metacritic :

82/100

Exemplaires vendus :

+ de 1,5 millions (selon Microsoft ExpertZone)

Voir source - Modifier - Liste

Halo : Combat Evolved Anniversary est le 7e jeu de la série Halo, et le premier développé par 343 Industries (en collaboration avec Certain Affinity et Saber Interactive). C'est un remake du premier jeu de la série à l'occasion de ses 10 ans : Halo : Combat Evolved. Annoncé le 6 juin à la conférence Microsoft de l'E3 2011, il ne s'agit pas d'une simple version HD, le jeu comprenant de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, sans pour autant modifier son modèle. Il s'agit également du premier jeu de la série à inclure des fonctionnalités Kinect et une compatibilité 3D.


Gameplay

Le gameplay de la version Anniversary reste totalement identique à celui de l'épisode originel. Cette fidélité est particulièrement observable lors de l'utilisation des véhicules, qui retrouvent une physique particulière et leur indestructibilité (ce dernier point ne concernant que les véhicules humains). Les différents sons des armes ont été réenregistrés, l'angle de vue sur l'arme portée à l'épaule est différent, et enfin certaines configurations de manette ont été ajoutées.

Armes

UNSC
Covenant

Forerunner

Véhicules

UNSC
Covenant
Non-pilotables

Équipement

Power-ups
Campagne


Campagne

La campagne reste inchangée dans son fond : la structure et le nombre des niveaux restent les mêmes. En revanche, on note de nombreux ajouts : des easter eggs, des crânes, des terminaux, ainsi que quelques changements mineurs dans les cinématiques et les dialogues. La principale modification repose sur le remplacement des textures, basé sur le moteur graphique d'Halo Reach, qui peut être activé ou désactivé : en appuyant sur la touche Back, un changement s'opère dynamiquement pour passer des graphismes originaux aux nouveaux. La transition est rapide (environ 2 secondes) et s'effectue en fondu. Les texture sont plus détaillées, les effets de lumières plus complexes et les personnages alliés et ennemis arborent des tenues tirées d'Halo Reach. On remarquera néanmoins quelques imperfections notables, ainsi que l'absence de crânes et de terminaux lorsque les graphismes classiques sont activés.

Le jeu possède un certain nombre de commandes vocales utilisables avec Kinect : « Switch » permet de modifier les graphismes de la même manière que la touche Back, « Grenade » permet de lancer une grenade, « Recharger » permet de recharger votre arme et enfin « Scan » permet d'analyser un élément du décor ou un personnage pour l'ajouter à la Bibliothèque.

À noter qu'il n'existe pas de mode cinéma pour la campagne mais que celle-ci est jouable en ligne.

Personnages

Principaux
Secondaires

Ennemis

Covenants
Parasites
Non-combattu


Scénario

En 2552, après 27 ans de conflit, le dernier bastion de l'humanité, la planète Reach, est tombée face à la puissance des Covenants. L'un des seuls vaisseaux survivants, l'UNSC Pillar of Autumn, embarque le dernier espoir de l'humanité : le Major, apparemment le dernier super-soldat issu du programme SPARTAN-II. Alors qu'il fuit l'ennemi en naviguant au hasard dans l'espace, le vaisseau rencontre une gigantesque structure artificielle en forme d'anneau : un Halo.

Alors que les Covenants abordent le vaisseau, le capitaine Keyes n'a d'autre choix que de sortir le Major de son sommeil cryogénique pour lui confier une importante mission : mettre l'intelligence artificielle du vaisseau, Cortana, en lieu sûr. Si les Covenants réussissent à la trouver, ils obtiendront des informations capitales pour vaincre l'humanité définitivement, comme l'emplacement de la Terre. Une fois sa nacelle de sauvetage écrasée sur la superstructure, le Major rassemble les troupes éparses et participe à une opération nocturne pour sauver le capitaine, fait prisonnier dans le vaisseau Covenant Truth and Reconciliation. Ils apprennent que le Halo est une arme de destruction massive, qu'ils ne peuvent pas laisser aux mains des Covenants.

Après une opération au terme de laquelle le Spartan trouve le cartographe silencieux et l'emplacement de la salle de contrôle du Halo, il se rend sur place pour désactiver l'arme. Lorsque Cortana s'infiltre dans les systèmes informatiques de la salle de contrôle, elle envoie le Major rejoindre le capitaine, en mission pour retrouver une cache d'arme Covenante. Sur place, le Major découvre que les Covenants, puis les soldats du capitaine, ont libéré de sa quarantaine une terrible menace : le Parasite, un organisme parasitaire capable d'infecter toute forme de vie.

Alors qu'il quitte les installations infestées de Parasites, le Major rencontre 343 Guilty Spark, une intelligence artificielle chargée de veiller sur le Halo. Spark téléporte le soldat dans la bibliothèque, où il doit récupérer l'Index, une clé permettant d'activer le Halo et de détruire le Parasite avant qu'il ne se répande dans la galaxie. Après de nombreuses épreuves, le Major récupère l'Index et retourne à la salle de contrôle, mais Cortana l'arrête lorsqu'il essaie d'activer le Halo. Elle lui révèle que le Halo, si il est activé, détruira toute forme de vie sans distinction. Spark se retourne alors que John-117, qui fuit avec Cortana. Celle-ci lui explique son plan pour détruire définitivement Halo : faire exploser la carcasse du Pillar of Autumn qui s'est écrasée dessus. Pour cela, ils doivent retrouver le capitaine Keyes, seul habilité à activer la séquence d'auto-destruction.

Après avoir endommagé des générateurs pour occuper Spark et ses sentinelles, le Major retrouve le capitaine, infecté par le Parasite, et lui prend ses implants avant de se rendre dans l'épave du vaisseau, où patrouillent Covenants, Parasites et sentinelles. Lorsque Cortana déclenche le compte à rebours d'auto-destruction, Spark, infiltré dans les système du vaisseau, l'interrompt. Cortana indique alors au Major qu'il peut faire exploser le vaisseau en détruisant ses réacteurs. Une fois ceux-ci prêts à exploser, le Major fuit vers les hangars, où il emprunte un chasseur spatial et quitte le Halo alors que le Pillar of Autumn explose, détruisant le Halo avec lui.


Plusieurs œuvres dérivées placent leur histoire pendant ces événements : Halo : Les Floods retrace l'histoire du jeu en y ajoutant des élément, La Quarantaine et Le Dernier Voyage de l'Infinite Succor de Halo : Graphic Novel retracent respectivement la fuite de Johnson des installations du niveau 343 Guilty Spark et un combat en orbite entre Rtas 'Vadumee et le Parasite.

Niveaux

Le Pillar of AutumnHaloLe Truth and ReconciliationLe cartographe silencieuxAttaque de la salle de contrôle343 Guilty SparkLa BibliothèqueDeux trahisonsKeyesLa Panse

Crânes

Terminaux

Bibliothèque


Multijoueur

Le jeu n'inclut pas le mode multijoueur et les cartes du premier épisode, mais comprend le pack de cartes Anniversary pour Halo Reach (le code unique nécessaire pour le téléchargement se trouve dans la boîte du jeu), qui consiste en un remake de six cartes de Halo : Combat Evolved et Halo 2, plus une carte de Baptême du feu tirée de la campagne.

Depuis le menu multijoueur, il est possible d'accéder aux fonctionnalités du mode multijoueur d'Halo Reach, mais uniquement sur les cartes citées ci-dessus.


Succès


Musique

Toutes les musiques du jeu ont été réorchestrées par le Skywalker Orchestra, et vendues sous format CD ou vinyle. Les options du jeu laissent le choix entre les musiques originelles ou réorchestrées.


Développement

Historique

Crédits


Guide officiel


Vidéos

(Un temps de chargement est nécessaire) : [Afficher]


Divers


Galerie


FPS : Halo : Combat Evolved (AnniversaryCustom Edition)Halo 2 (Anniversary)Halo 3Halo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo 5 : GuardiansHalo Infinite*
RTS : Halo WarsHalo Wars 2
TDS : Halo : Spartan AssaultHalo : Spartan Strike
Autres : Halo : RecruitHalo : Fireteam Raven
Éditions spécialesBundlesHalo : The Master Chief Collection
Projets annulés : Halo : ChroniclesHalo DSTitanHaggar (Mega Bloks)Jeu mobileHalo Online
Fan Games : Halo 2600Halo ZeroInstallation 01* • Project Contingency* • Halo : Héros et Hérétiques
* Jeux en développement