Grenade incendiaire

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Grenade incendiaire
H3-Grenade incendiaire (Render).png
Informations
Dénomination UNSC :
Type-3 Anti-Personnel/Anti-Materiel Incendiary Grenade[2][3]
Longueur :
Contenu :
Mixture de césium stabilisée[3]
Zone mortelle :
Zone de dégâts :
4,7 m[3]

La grenade incendiaire (flame grenade,[3] incendiary grenade ou firebomb[2] en VO) est un des types de grenades jiralhanaes. Elle est l'une des seules armes disponibles dans les jeux avec le lance-flammes à utiliser un produit inflammable à des fins létales.

Description

La grenade incendiaire fut développée autant pour son effet psychologique que pour ses dommages potentiels.[1] Cette arme est composée d'un conteneur en acier contenant une mixture gélifiée et radioactive stable à base de césium, découverte par les Brutes, et dont l'utilisation est semblable à celle d'un cocktail Molotov. Au contact de l'oxygène, la mixture s'enflamme, fait fondre conteneur et brûle à près de 2 200 °C,[2][3] dégageant une très forte lumière, capable de brûler la rétine.[4] Les soldats humains ayant mis la main sur cet équipement répugnent à l'utiliser à cause de l'impact psychologique des squelettes calcinés qui restent après son utilisation.[2]

Gameplay

Développement

Les grenades incendiaires ne sont officiellement pas disponibles en matchmaking car leurs effets visuels affectent négativement la latence.[5]

Divers

  • Le composé toxique de la grenade empêche les Brutes de dévorer les cadavres des adversaires tués avec cette arme.[3]

Galerie

Notes

  1. Bungie.net indique 30,5 cm et Halo Encyclopedia 30,48 cm.
  2. Halo Encyclopedia indique 3,66 m.

Sources

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Halo Encyclopedia (2022), p. 306
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 Halo Encyclopedia (2009) p. 333
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 3,5 3,6 3,7 et 3,8 Halo : The Essential Visual Guide, p. 68
  4. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées B.net
  5. HBO - Best Buy ODST Chat - Transcript