Différences entre les versions de « Grenade à concussion »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Nouvelle page : '''Les grenades à Concussion''' sont des dispositifs anti-personnels qui visent à nuire en provoquant grâce à leur puissance de choc, des dommages à leurs objectifs, plutôt de ...)
 
Ligne 4 : Ligne 4 :


Elles ont été utilisées par la [[Team Foxtrot]] lors de l'[[Opération: TORPEDO]] pour désorienter une équipe de six élites, afin de se frayer un passage pour leur permettre de détruire une raffinerie Covenante.  
Elles ont été utilisées par la [[Team Foxtrot]] lors de l'[[Opération: TORPEDO]] pour désorienter une équipe de six élites, afin de se frayer un passage pour leur permettre de détruire une raffinerie Covenante.  
==Pages homonymes==
*[[Grenade à fragmentation]]
*[[Grenade plasma]]
*[[Grenade incendiaire]]
*[[Grenade spike]]
*[[Sabre-grenade]]





Version du 19 mai 2009 à 19:55

Les grenades à Concussion sont des dispositifs anti-personnels qui visent à nuire en provoquant grâce à leur puissance de choc, des dommages à leurs objectifs, plutôt de chair que des bâtiments. Par rapport à la Grenade à fragmentation, l'explosif est généralement d'un plus grand poids et de volume.

Cette grenade n'est pas conçue pour fragmenter, en tout cas, aussi peu que possible. C'est un phénomène d'onde de choc que produit cette grenade. En cas d'utilisation dans des espaces clos, son efficacité est plus grande que celle produite par les Frag Grenades. Par conséquent, elle est particulièrement efficace dans des espaces clos, tels que les bâtiments ou les couloirs.

Elles ont été utilisées par la Team Foxtrot lors de l'Opération: TORPEDO pour désorienter une équipe de six élites, afin de se frayer un passage pour leur permettre de détruire une raffinerie Covenante.


Pages homonymes


Divers

  • Concussion est un faux-ami de l'anglais pour dire un traumatisme crânien. C'est d'ailleurs ce que ressentent les victimes qui n'ont pas trouvé la mort.
  • Une concussion (du latin cocussio ; de concussere : secouer) est, au sens étymologique du terme, une secousse, un ébranlement.


Sources