Modification de Green Team

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''Green Team''' était une des équipes ad hoc formées par les [[Spartans-II]] de l'[[UNSC]].
La '''Green Team''' était une petite équipe d'infanterie de l'[[UNSC]].  


==Entraînement==
Elle était composée de [[Spartans-II]] tel que [[Kurt-051]], qui a été choisi pour diriger des exercices sur le terrain avant qu'il ne soit remplacé par le Spartan-034 ''Sam'' de la [[Blue Team]], qui était sous les ordres du [[Spartan-117]].
Durant l'entraînement des Spartans-II, [[Kurt-051]] fut choisi par l'adjudant [[Mendez]] pour diriger une Green Team avant qu'il ne soit remplacé par le Spartan Samuel-034 de la [[Blue Team]], qui était sous les ordres du [[Spartan-117]]. John-117 a fait remarquer que dans les exercices, la Blue Team était souvent battue par Green Team, souvent en raison du "sixième sens" de Kurt-051 pour prévenir le danger.<ref>[[Halo : Ghosts of Onyx]], ch.1</ref>


==Opération : SILENT STORM==
John-117 a fait remarquer que dans les exercices, la Blue Team était souvent battue par Green Team, souvent en raison du "sixième sens" de Kurt-051 pour prévenir le danger. Le Spartan-058 ''Linda'' a conduit la Green Team sur [[Sigma Octanus IV]].  
Kurt-051 prit de nouveau la tête de la Green Team durant l'[[opération : SILENT STORM]] en [[2526]]. Cette équipe participa à l'[[abordage du Radiant Arrow]],<ref>[[Halo : Silent Storm]], ch. 1</ref> à l'[[opération : ICE DANCE]],<ref>[[Halo : Silent Storm]], ch. 15</ref> à l'[[abordage d'Etalan]]<ref>[[Halo : Silent Storm]], ch. 19</ref> et au [[raid de Zhoist]].<ref>[[Halo : Silent Storm]], ch. 23</ref> À Zhoist, leur vaisseau, le ''[[Quiet Man]]'', fut abattu par les défenses aériennes covenantes,<ref>[[Halo : Silent Storm]], ch. 25</ref> mais l'équipe survécut et parvint à détruire trois stations du [[Ring of Mighty Abundance]]<ref>[[Halo : Silent Storm]], ch. 27</ref> avant d'être exfiltrée par le ''[[Hush Now]]'' avec la [[Blue Team]].<ref>[[Halo : Silent Storm]], Épilogue</ref>


Seul Kurt est explicitement attaché à cette équipe, mais [[Anton-044]], [[Malcolm-059]] et [[Solomon-069]] sont les seuls Spartans dans la [[Task Force Yama]] qui ne sont pas indiqués comme faisant partie des deux autres équipes.
La Green Team a participé à la [[bataille de Jéricho VII]], où elle est parvenue avec succès à ralentir l'avancée des Covenants. Elle a aussi participé à la [[bataille de Sigma Octanus IV]], comme indiqué ci-dessus.


==Jéricho VII==
En [[2535]], la Green Team participa à la [[bataille de Jéricho VII]] où elle est parvenue avec succès à ralentir l'avancée des Covenants.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], Prologue</ref>


==Sigma Octanus IV==
Ce fut la Spartane [[Linda-058]] qui conduisit la Green Team sur [[Sigma Octanus IV]] lorsque la planète fut [[bataille de Sigma Octanus IV|attaquée]] par les [[Covenant]]s en juillet [[2552]]. Elle reçut l'ordre de mener son équipe dans le secteur résidentiel de [[Côte d'Azur (ville)|Côte d'Azur]] afin d'y effectuer une reconnaissance où elle découvrit que les civils avaient été exécutés par l'ennemi, ne laissant aucun survivant. Cependant, la [[Red Team]], dirigée par [[Joshua-029]], découvrit un groupe de vingt civils caché dans le quartier des quais. Le [[John-117|Major]] évalua la situation et ordonna à la Green Team de rejoindre la Red Team et d'escorter les civils au point d'extraction. Il confia le commandement de cette mission à Linda.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 20</ref>


Après que la Blue Team ait rempli ses objectifs, elle retrouva au point de rendez-vous les Green et Red Team avec les civils et les [[Marines]] survivants. Ils quittèrent tous Sigma Octanus IV et rejoignirent l'{{V|Leviathan}} en orbite qui passa immédiatement en [[sous-espace]] pour rentrer sur [[Reach]].<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 22</ref>
==Page liée==
*[[UNSC Special Forces]]
 
 


==Sources==
<references />


{{Modèle:Teams Spartan}}
{{Modèle:Teams Spartan}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Green_Team »