Modification de Fincher

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{infoboxpersoUNSC
{{infoboxpersoUNSC
|nom=Fincher
|nom=Fincher
|image=[[Fichier:HFoR C2-Fincher.jpg]]
|image=
|décès=
|décès=
|sexe=Masculin
|sexe=Masculin
Ligne 11 : Ligne 11 :
}}
}}
'''Fincher''' est un [[Pvt|soldat]] du [[Corps des Marines]] de l'[[UNSC]] qui combattit les [[Covenants]] durant la [[Guerre Humain contre Covenant|guerre]].
'''Fincher''' est un [[Pvt|soldat]] du [[Corps des Marines]] de l'[[UNSC]] qui combattit les [[Covenants]] durant la [[Guerre Humain contre Covenant|guerre]].


==Biographie==
==Biographie==
Le 18 juillet [[2552]], il faisait partie de l'escouade du [[CPL|caporal-chef]] [[Harland]], elle-même sous le commandement du lieutenant [[McCasky]], qui fut déployée sur [[Sigma Octanus IV]] lors l'[[Bataille de Sigma Octanus IV|attaque]] des [[Covenants]]. Ils quittèrent la [[Base Bravo (Sigma Octanus IV)|base Bravo]] à 04000 heures afin de se rendre dans la jungle et y installer des détecteurs de mouvement lorsqu'ils tombèrent dans une embuscade tendue par des Covenants sur place. Seuls Harland, Fincher, [[Walker]] et [[Cochran]], ce dernier gravement blessé, sortirent vivants de cet affrontement et réussirent à regagner leur [[Warthog]]. Avec Fincher au volant, ils retournèrent à la base Bravo mais n'y découvrirent que des décombres fumants et quelques survivants se faisant massacrer. Harland ordonna alors le repli vers le [[camp Alpha]] et tandis qu'ils remontaient une rivière, deux [[Banshee]]s les prirent pour cible. Fincher pilota tant bien que mal le Warthog sur le terrain escarpé et sous les tirs ennemis, mais Harland ne parvint pas à abattre les appareils covenants trop rapides avec la [[Mitrailleuse Vulcan|mitrailleuse]] du véhicule. Walker étant en état de choc et Cochran dans un état grave, personne ne put les détruire jusqu'à ce que Cochran, rassemblant ses dernières forces, s'arma d'un [[lance-roquettes]] et élimina les deux Banshees avant de perdre connaissance.  
Le 17 juillet [[2552]] il fut déployé sur [[Sigma Octanus IV]] dans le but de [[Bataille de Sigma Octanus IV|repousser]] les forces d'invasion [[covenante]]s de la planète.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 18</ref> Il faisait partie de l'escouade du [[CPL|caporal-chef]] [[Harland]] avec les [[soldat]]s [[Cochran]] et [[Walker]]. Le lendemain, le [[Second Lieutenant|sous-lieutenant]] [[McCasky]] envoya trois [[Warthog]]s dont lui-même et l'équipe de Harland à 0400 heure pour poser des détecteurs de mouvements autour de la [[base Bravo]]. Les trois escouades envoyées arrivèrent près d'une cascade après avoir déposé leurs véhicules à 5 km de la zone. L'escouade de Harland s'éloigna des autres pour trouver une zone non couverte par les arbres mais le lieutenant ordonna le repli immédiat par radio. Une explosion projeta Fincher et le reste de l'escouade au sol. Les autres escouades, et le lieutenant McCasky, furent tués dans une ou plusieurs explosions dans le même temps. L'escouade du caporal fut alors prise en embuscade par des [[Chasseurs]] et des [[Grognards]]. Cochran reçut une aiguille de [[Needler]] au flanc qui explosa et toute l'escouade courut vers les Warthogs. Fincher prit le volant et l'escouade se dirigea vers la base Bravo le plus rapidement possible en véhicule mais Walker était en état de choc et Cochran fortement blessé mais stabilisé grâce à de la [[Biomousse]]. Lorsqu'ils arrivèrent à la base, ils la découvrirent totalement détruite ne laissant que quelques survivants qui tentaient de s'enfuir en vain. 
 
Ils reculèrent et se dirigèrent vers la base Alpha situé à environ 2 km, ils furent impliqués dans une escarmouche contre deux [[Banshee]]s, où Harland tenta de les détruire avec la mitrailleuse de leur Warthog. Il ne fut pas en mesure de les abattre mais l'équipe fut sauvée par Cochran, qui, bien que grièvement blessé, réussit à abattre les deux Banshees à l'aide d'un [[lance-roquettes]]. Après son retour au camp Alpha près de la principale ville de [[Côte d'Azur (ville)|Côte d'Azur]], il constata que les Covenants avaient également attaqué le site, ne laissant que dix survivants. Harland devint le plus gradé dans la base et demanda une évacuation au {{V|Leviathan}} qui se trouvait en orbite mais il ne put répondre positivement mais ils reçurent des renforts,<ref name=CdR19>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 19</ref> des [[Spartans-II]].<ref name=CdR20>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 20</ref>
 
Le [[CPO|Major]] [[John-117]] prit le commandement des opérations au sol et leur donna l'ordre de tenir le camp Alpha et de protéger leur [[Pélican]] jusqu'à leur retour.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 20</ref> Quelques heures plus tard, Fincher ainsi que le reste des [[civils]] et des Marines survivants furent évacués de Sigma Octanus IV vers le ''Leviathan'', en même temps que la [[Blue Team]], et rentrèrent sur [[Reach]].<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 22</ref>


Ils atteignirent le site Alpha et y découvrirent qu'il avait subit le même sort que la base Bravo à l'exception qu'il restait encore quelques soldats et qu'aucun Covenant n'était présent. Fincher contacta le {{V|Leviathan}} en orbite qui les informa que des renforts leur seraient envoyés : des [[Spartans-II]] avec à leur tête le [[MCPO|Major]] [[John-117]].<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 19</ref> Ce dernier prit le commandement des opérations au sol leur donna l'ordre de tenir le camp Alpha et de protéger leur [[Pélican]] jusqu'à leur retour.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 20</ref> Quelques heures plus tard, Fincher ainsi que le reste des [[civils]] et des Marines survivants furent évacués de Sigma Octanus IV vers le ''Leviathan'', en même temps que la [[Blue Team]], et rentrèrent sur [[Reach]].<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 22</ref>
Il fut probablement débriefé au [[camp Hathcock]] comme ce fut le cas pour le caporal-chef Harland et se trouvait sans doute encore sur Reach lors de l'[[Bataille de Reach|invasion covenante le mois suivant]].


Il fut probablement débriefé au [[camp Hathcock]] comme ce fut le cas pour le caporal Harland et se trouvait sans doute encore sur Reach lors de l'[[Bataille de Reach|invasion covenante le mois suivant]].


==Source==
==Source==

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Catégorie cachée dont cette page fait partie :

Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Fincher »