Exosquelette

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Un exosquelette (Exoskeleton) est une structure anatomique supportant un corps, mais à la différence d'un endosquelette comme celui des humains, un exosquelette se trouve à l'extérieur du corps qu'il soutient. Beaucoup d'insectes possèdent un exosquelette composé de chitine.

Utilisé en ingénierie, ce terme issu de Starship Troopers désigne une machine épousant la forme d'un corps, généralement dans l'optique de lui prodiguer une assistance au mouvement. Ces exosquelettes peuvent être biomécaniques ou motorisés (ce qui les différencie des armures classiques) et trouvent des applications dans le domaine médical, industriel et militaire.

Dans Halo, l'UNSC utilise de nombreux exosquelettes pour des tâches de combat, comme le Cyclope ou les armures Mjolnir ou de support. Des exosquelettes civils, comme chargeurs par exemple, existent aussi. Au XXVIe siècle, la plupart des exosquelettes possèdent une interface neurale de contrôle et de synchronisation. Il existe de très nombreux modèles d'exosquelettes qui eux-mêmes peuvent être adaptées en fonction de leur utilisation et du contexte, notamment par le remplacement des armes. La base Cyclope à part exemple une douzaine de variantes officielles, en plus d'autres variations selon le terrain et les scénarios de combat.[1]

Les Scarabs covenants Type-47B constituent un exosquelette formé autour d'un Sbaolekgolo, et les Parias ont également développé des exosquelettes de combat.

Exosquelettes connus

Galerie

Sources