Esme Guayte

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Silent Storm susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Esme Guayte
Informations
Naissance :
Sexe :
Féminin
Cheveux :
Noirs[1]
Yeux :
Bruns[1]
Affiliation :
Vaisseaux :
Batailles :

Esme Guayte est une lieutenante de vaisseau de l'ONI qui commanda le Rôdeur Black Widow de la Task Force Yama durant l'opération : SILENT STORM. Elle est décrite comme compacte, avec un visage rond et une autorité naturelle.

Durant le raid de Zhoist, Guayte fut sélectionnée avec Lim Jinwoo pour commander les vaisseaux de la Sierra Force car tous deux étaient natifs de la Terre et diplômés de l'Académie Lunaire, et donc moins susceptibles d'être des insurrectionnistes infiltrés par Hector Nyeto.

Au départ de la mission, John-117 transmit à Guyate le message du colonel Crowther révélant la trahison de Nyeto, et contenant un nouveau vecteur d'approche afin que Sierra Force puisse échapper à un éventuel piège. Bien que Crowther ne fasse pas partie de sa hiérarchie, Guayte accepta les nouveaux ordres.[1]

Lorsque le Ghost Flight de Nyeto tenta d'attirer les forces covenantes vers la Sierra Force, Guayte, sur la demande de John-117, ordonna à ses vaisseaux de rester furtifs et de laisser l'ennemi passer plutôt que d'engager le combat. La manœuvre fonctionna et la Sierra Force approcha Zhoist avec succès. Afin de contourner la surveillance orbitale mise en place par les Covenants autour de la station Ring of Mighty Abundance, John-117 demanda à Guayte d'entrer en atmosphère aux pôles de la planète avant de réaliser un débarquement au sol. Guayte réalisa avec succès le débarquement sous le feu de la Blue Team et du troisième peloton de la compagnie Delta des Black Daggers dans une des cités forerunners de la planète, éliminant la majorité des troupes ennemies protégeant l'ascenseur orbital vers la station avant de repartir.[2]

Le commandant covenant Nizat 'Kvarosee ordonna que le Black Widow soit détruit avant d'atteindre l'orbite,[3] mais son statut à la fin de la mission est inconnu.

Source[modifier]