Enduring Conviction

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Vaisseaux.
 Vous pouvez la compléter avec des informations tirées de Halo Wars 2 et Opération Spearbreaker.
Enduring Conviction
Informations
Type et classe :
Commandant :
Destruction :
2 avril 2559, Arche[1]

L'Enduring Conviction est un transporteur covenant de classe CAS commandé par Let 'Volir.[2] Le vaisseau fut actif durant la guerre Humain contre Covenant au moins depuis 2549, et fut remarqué par l'ONI en 2551 pour une manœuvre navale particulièrement audacieuse.

À une période indéterminée durant la fin de la guerre Humain contre Covenant, le Conviction faisait partie d'une flotte sous les ordres d'Arkad Nar 'Kulul,[3] défendant une base aérienne covenante. Lorsque Atriox et un petit groupe de ses seigneurs de guerre lancèrent une attaque sur la base, ils furent capturés et amenés sur le Conviction. Cependant, dans le même temps, un groupe de Parias s'était infiltré dans le vaisseau et en avait prit le contrôle. Une demi-journée plus tard, le vaisseau quittait sa flotte pour rejoindre celle des Parias, devenant son vaisseau le plus puissant selon les observations de l'ONI.[4] Le Conviction se dirigea ensuite sur Ansket IV, où se trouvait un lieu de traitement hydraulique covenant contrôlé par l'UNSC, pour ravitailler le vaisseau nouvellement acquis.[3] En décembre 2558 plusieurs gardes Brutes étaient placés dans le vaisseau.[5]

En mars 2559, le transporteur ainsi que sa flotte de Banshees et de vétérans Élites participèrent à la seconde bataille de l'Arche contre les forces de l'UNSC Spirit of Fire.


Galerie


Sources