Différences entre les versions de « Easter eggs de Halo : Reach »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 71 : Ligne 71 :


==Course de Warthogs==
==Course de Warthogs==
Dans le niveau [[ONI : base Sword (niveau de Halo : Reach)|ONI : base Sword]] en coopération, après avoir détruit les [[Apparition]]s et tué tout les [[Covenant]]s qui se trouvaient aux alentours de la [[base Airview]], le joueur 1 doit se placer sur les rochers à droite du lac. Après avoir tué tout les Covenants qui se trouvaient aux alentours de la [[station Farragut]], le joueur 2 doit se placer sur un rocher en face de la mer. Une fois les deux joueurs en place, l'[[ATH]] indique {{citer|Appuyer long. sur X pour ouvrir la porte}} et les deux jours doivent appuyer simultanément. Ils seront alors téléportés à l'entrée de la base Sword avec deux [[Warthog Gauss|Warthogs Gauss]] en face d'eux et l'objectif {{citer|Coureur Reach}} sera affiché. Une fois dans les véhicules, des points de navigations apparaîtront comme dans une [[course]] normale. L'objectif se répète à l'infini et les perdants de la course voient leur véhicule exploser.
Dans le niveau [[ONI : base Sword (niveau de Halo : Reach)|ONI : base Sword]] en coopération, après avoir détruit les [[Apparition]]s et tué tout les [[Covenant]]s qui se trouvaient aux alentours de la [[base Airview]], le joueur 1 doit se placer sur les rochers à droite du lac. Après avoir tué tout les Covenants qui se trouvaient aux alentours de la [[station Farragut]], le joueur 2 doit se placer sur un rocher en face de la mer. Une fois les deux joueurs en place, l'[[ATH]] indique {{citer|Appuyer long. sur X pour ouvrir la porte}} et les deux joueurs doivent appuyer simultanément. Ils seront alors téléportés à l'entrée de la base Sword avec deux [[Warthog Gauss|Warthogs Gauss]] en face d'eux et l'objectif {{citer|Coureur Reach}} sera affiché. Une fois dans les véhicules, des points de navigations apparaîtront comme dans une [[course]] normale. L'objectif se répète à l'infini et les perdants de la course voient leur véhicule exploser.


Une fois l'easter egg réalisé, les autres objectifs ne sont plus disponibles et la mission ne peut plus être terminée normalement.
Une fois l'easter egg réalisé, les autres objectifs ne sont plus disponibles et la mission ne peut plus être terminée normalement.
Ligne 83 : Ligne 83 :
Fichier:HR-Course Warthog 6.jpg
Fichier:HR-Course Warthog 6.jpg
</gallery>
</gallery>


==Banshees secrets==
==Banshees secrets==

Version du 21 juin 2018 à 19:47

Cette page rassemble les easter eggs apparaissant uniquement dans Halo : Reach.

Voir également : BOB, Poupées GRD et Casque GRD.


Salle du souvenir

HR-Salle du souvenir 01.jpg

La salle du souvenir (tribute room en VO) est un easter egg de la mission Le colis. Il s'agit du laboratoire du Dr Halsey vu dans la cinématique de fin du niveau, mais où l'on peut se déplacer et consulter des terminaux. Quand le joueur entre dans la salle, il entend aléatoirement soit la musique du siège de Madrigal, soit la musique du trick de la boîte de nuit.

On y trouve :

La plupart des images sont trop petites et pixelisées pour être comprises par une personne ne connaissant pas le folklore de Bungie, mais sont des clins d’œil aux fans assidus.


John-117 cryogénisé

HR John-117 cryogénisé (EE).jpg

Lors de la cinématique finale du niveau Le Pillar of Autumn, tourner le joystick droit de la manette vers la droite lorsque le Pélican du capitaine Keyes entre dans le hangar du UNSC Pillar of Autumn dévoile un Spartan dans un tube cryogénique. Il s'agit très probablement du Major, qui est en cryogénie au début de Halo : Combat Evolved, bien que l'emplacement dans le vaisseau soit différent.


Statue du Major

Dans le niveau Loup solitaire, une version non texturée du modèle de John-117 est visible sur une section du chantier de démantèlement d'Aszod visible uniquement en mode cinéma, en faisant pause avec l'appareil photo quelques secondes dans le niveau, puis en revenant au début du clip et en retirant l'appareil photo, dévoilant une grande partie du chantier d'Aszod formant l'arrière-plan dans le niveau réel et permettant de zoomer sur le chantier naval et entre les deux grues qui encadrent la « statue ». Démonstration vidéo.

Il s'agit probablement du même modèle utilisé dans l'easter egg de John-117 cryogénisé.


Armurerie cachée

Dans le niveau Le Pillar of Autumn, durant la séquence de défense contre les vagues covenantes, frapper le mur arrière extérieur de la salle où se trouve deux armoires d'armes en fera apparaître une troisième, avec quatre DMR et un fusil à pompe. Il n'est pas clair si il s'agit d'un easter egg ou d'un bug.


Écorcheur secret/Mini-Écorcheur

Dans le niveau Winter Contingency, il est possible d'observer l'Écorcheur qui est à l'origine du bruit entendu par l'équipe Noble. À l'arrivée près du premier bâtiment, montez sur le toit en escaladant par la droite. L'Écorcheur est alors visible sur le toit facilement en mode cinéma, mais est réduit à une petite taille. Une fois le joueur sur le toit, l'Écorcheur retrouve sa taille normale, avance sur le toit et s'enfuit en sautant à travers la falaise. Il est néanmoins trouvable sur le chemin emprunté pour monter et ne réagit pas à la présence des joueurs.


Pélican pilotable

Dans le niveau Nouvelle Alexandrie, un interrupteur secret permet de transformer un Falcon en un Pélican, ou un Banshee en un Phantom, en passant à travers une arche spécifique. Le joueur 1 ne peut utiliser les armes de ces véhicules et celui-ci disparaît lorsqu'il est quitté.


Boîte de nuit

Dans le niveau Nouvelle Alexandrie, détruisez le brouilleur covenant de l'Hôpital de la Nouvelle Alexandrie avant de vous rendre au Club Errera (ou effectuez la mission du Centre Sinoviet si demandé). Déclenchez le chargement du club, puis retournez à l'hôpital, sur le côté du bâtiment. Descendez au niveau du pont le plus bas et cherchez une plateforme peu éclairée dans une des tours où se trouve un interrupteur. Une fois activé, retournez au club.

Dans celui-ci, les Chasseurs habituellement présents sont absents et replacés par des Grognards dansants (en enchaînant leurs animations de blessure) sur Never Surrender et des Brutes en barman nettoyant leur comptoir et disc-jokey faisant des mouvements d'ambiance. Si un Covenant est blessé ou le brouilleur détruit, la musique s'arrête dans un bruit de vinyle et les Covenants redeviennent agressifs. Le Siège de Madrigal remplacera Never Surrender si l'interrupteur placé en haut du bâtiment du club est activé avant d'entrer.


Course de Warthogs

Dans le niveau ONI : base Sword en coopération, après avoir détruit les Apparitions et tué tout les Covenants qui se trouvaient aux alentours de la base Airview, le joueur 1 doit se placer sur les rochers à droite du lac. Après avoir tué tout les Covenants qui se trouvaient aux alentours de la station Farragut, le joueur 2 doit se placer sur un rocher en face de la mer. Une fois les deux joueurs en place, l'ATH indique « Appuyer long. sur X pour ouvrir la porte » et les deux joueurs doivent appuyer simultanément. Ils seront alors téléportés à l'entrée de la base Sword avec deux Warthogs Gauss en face d'eux et l'objectif « Coureur Reach » sera affiché. Une fois dans les véhicules, des points de navigations apparaîtront comme dans une course normale. L'objectif se répète à l'infini et les perdants de la course voient leur véhicule exploser.

Une fois l'easter egg réalisé, les autres objectifs ne sont plus disponibles et la mission ne peut plus être terminée normalement.

Banshees secrets

Au début du niveau Le colis en coopération, deux interrupteurs peuvent être trouvés dans les ruines de la station Farragut et derrière la tour de sniper covenante. Les deux joueurs doivent activer simultanément les interrupteurs pour faire apparaître quatre Banshees sur le toit de la station Farragut.


343 Guilty Spark

{{#putyoutube: youtube | RLLmmT7vEsA | 350px}}

Sur la carte multijoueur Installation 04 du mode Baptême du feu, 343 Guilty Spark apparaît brièvement dans les sous-sols de la troisième structure forerunner en partant du point d'apparition au début de la partie. Depuis cet endroit, on le verra remonter un couloir situé au-delà d'une porte transparente avant de se poster juste derrière, suivant le joueur du regard pendant 20 secondes, avant de redescendre au fond du couloir et de léviter au niveau du plafond.


HCEA-Installation 04 (plan easter egg).jpeg