Drone (matériel)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Drone MQ-96 utilisé par l'UNSC.

Un drone, plus formellement aéronef sans pilote (UAV pour Unmanned aerial vehicle en anglais), est un véhicule aérien, ou spatial dans un contexte de science-fiction, qui n'embarque aucune personne vivante. Un drone est contrôlé soit à distance par un opérateur, soit autopiloté par une batterie de capteurs couplés à un ordinateur capable de prendre des décisions. Dans un contexte militaire, les drones permettent d'effectuer des opérations dangereuses sans impliquer un pilote humain.

Drones humains

L'UNSC utilise une batterie de drones de diverses tailles pour des opérations de surveillance, recherche et SIGINT, comme le Clarion, le RQ-370V et le RQ-XII, ou de combat, comme le drone à tête chercheuse, le SkyHawk, le MAKO, le MQ-96 et le Wombat. Le déploiement massif de drones est un point clé des stratégies de suprématie aérospatiale de l'UNSC Air Force.[1] Les autres corps militaires de l'humanité, comme les milices coloniales, exploitent également des drones.[2] Le casque Nexus est optimisé pour le contrôle d'essaims de drones.[3]

Dans les milieux civils, les drones sont notamment utilisés pour surveiller les travaux d'infrastructures.[4]

Drones covenants

Les Covenants exploitent des drones de reconnaissance appelés harvesters,[5] ainsi que des holodrone pour distraire l'ennemi durant les combats. Ils se reposent peu sur les armes automatisées en combat, potentiellement à cause de leur méfiance à l'égard des intelligences artificielles.

Drones forerunners

De nombreux robots utilisés par les Forerunners constituent des drones, et notamment leurs Sentinelles.

Sources