Directive Xeno

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

La directive Xeno (Xeno orders en VO) est un protocole de l'UNSC ayant pour but de préserver toute technologie extraterrestre à des fins d'études.

Elle ordonne aux combattants ou aux civils, dans le cas où ils découvrent des artéfacts ou une technologie extraterrestre non-identifiée, de la mettre en sécurité pour qu'elle puisse être étudiée par les scientifiques humains.

Durant la bataille d'Ariel, les ODST Dutch et Romeo ont fait référence à la directive Xeno lorsqu'ils trouvèrent le Savant, une intelligence artificielle forerunner capable de détruire, grâce à ses connaissances, l'humanité entière si jamais les Covenants le trouvaient. Dans ce cas, les deux ODST ont préféré détruire le Savant pour éviter de prendre un tel risque.

Source