Développement de Halo 3 : ODST

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page existe afin de conserver la nostalgie de l'avant Halo 3 ODST, ainsi, vous pourrez y trouvez les différentes théorie des membres, avant que le jeu nous en donne la confirmation.

En ce qui concerne le Trailer, il a été coupé en deux parti, la premiere était un Buzz destiné à voir le trailer en entier, quand à la seconde partie, elle à été rajoutée quelque jours plus tard.

Les fans pensaient après le premier trailer que le jeu se nommerait Keep It Clean, puis, a la vue du second, le nom est devenue Halo 3: RECON, et enfin, a la surprire générale, bungie à décider de changer le nom pour Halo 3 : ODST.

Je vous laisse maintenant observer ce dossier...

Trailer Première partie

Le trailer commence par une vue de New Mombasa, avec l’ascenseur spatial en arrière-plan, et de plusieurs gratte-ciels au devant, un bâtiment avec le logo Traxus, et le transporteur du Prophète du Regret dans le fond du décor avançant de droite à gauche, juste avant son saut sous-spatial.

Plusieurs HEV (Human Entry Vehicle) zèbrent l'atmosphère à grande vitesse. Tandis que le souffle généré par le saut détériore les gratte-ciels, cette fois avec une superposition indiquant "Tanaga.0086". Tanaga est un arrondissement de la ville portuaire de Mombasa, au Kenya, en Afrique - dans le bas à droite de l’écran. Il est signalé que la population présence est de zéro. L’évacuation civile ayant déjà eu lieu. S’ensuit une vue d'une rue avec plusieurs voitures et une bannière titrant « évacuez » et indiquant "la ville de New Mombasa". Tanaga.0086 est remplacé par " Lumumba.0624". Au nombre important de 0624, on peut supposer que des centaines de caméras quadrillent les rues de la ville.

Une massive explosion causée par le saut en Slipspace du Prophète se produit, et la caméra tremble. L'explosion se développe plus grande, puis une onde de choc fracasse la ville… la caméra devient noire.

Reinitialisée, elle affiche le visage du Superintendent, avec de nombreux avertissements multilinguistiques. Une série de nombres apparemment aléatoires, des lettres et des symboles apparaissent extrêmement rapide à travers l'écran, jusqu'à ce que "Réinitialiser..." apparaisse. La caméra se réactive, et affiche une scène de plusieurs bâtiments, avec de la fumée se répandant sur le côté droit de la ville. Une autre caméra, montre la rue en ruines. Enfin un dernier HEV strie le ciel pour finir sa course –semble-t-il- dans une caméra de Superintendent.

Trailer Deuxième partie

L’attention de la caméra se focalise sur un seul HEV. Il pulvérise probablement un parking, une vue aérienne montre un nuage de poussières et de débris s’élevant. Un certain temps se passe, un Marine ODST sort du véhicule, tandis que patrouille nuitamment un Phantom à la recherche d’éventuels survivants. L’ODST parvient à échapper à la source lumineuse du vaisseau et faillit se jeter dans la gueule d’un groupe de Brutes patrouillant dans les rues, armés de Spikers, de carabines et un canon à barres de combustible. On note la présence d'une sorte de vision nocturne, confirmée par Bungie.

Le soldat, sort dans la rue sous une pluie battante accompagnée d’éclairs. Face à lui un écran reste opérationnel, qui affiche les mots "Keep Right" (gardez votre calme), puis "Proceed with caution" (Avancez avec prudence), etc. Observez aussi qu'à la fin de la séquence, un panneau lumineux oriente l'ODST dans une direction à suivre à l'aide de flèches directionnelles...(ce qui laisse supposer pour certains que le superintendent nous aidera tout au long de l'extension, à l'instar d'une Cortana). Un éclair coupe la vue caméra, et les mots "Halo 3 Recon" apparaissent. Bientôt, ils sont remplacés par "un nouveau héros", puis "une nouvelle Campagne", enfin "préparez vous à sauter en 2009», Bungie Studios et Microsoft Game Studios arborent en plein écran leurs logos.


Les messages flash du trailer (dans l'ordre):

"Restez calme s'il vous plaît"

"Des retards sont à craindre "

"route fermée"

"Jaune signifie …"

"Respectez les limites affichées"

"Pardon pour notre poussière"

"MADDIE, où êtes-vous?"

"Procédez avec prudence"

"DANGER: zone inondable"

"Avis final: Bill past Due "

"Keep It Clear "

Ce sont évidemment des messages du Superintendent, certains nouveaux, d'autres déjà lus auparavant.


Info étrange

À environ 16 secondes du début de la vidéo, la lecture d'un message « Threshold Trigger » apparaît à l’écran, Threshold étant la géante gazeuse de l'Installation 04, et Trigger signifiant : déclencher, déclic...

Texte apparaissant sous et sur le logo que Bungie et se lisant comme suit.

  • Attendez le signal Trap-10
  • Cond. Attendez-1244
  • Attendez relative (MP, MAP, NP?) -47
  • Supercondition-236
  • Supercondition-Data-144


Divers

  • Avant le trailer du 9 octobre, on appelait Halo 3 Recon Keep it clean
  • L'article du teaser sur Bungie.net a fait référence à un Prowler, le CSNU Tokyo Rules. Cela est lié au fait que l'annonce a été prévue en 2008 au Tokyo Game Show d’Octobre. Ce fait a été confirmé par des représentants de Microsoft.

Le texte intégral du trailer de « Keep it clean » a été publié le 8 Octobre 2008.

L'arrivée d'une nouvelle version de la première bande-annonce pour le stand-alone (extension ne nécessitant pas le jeu original pour fonctionner) d'Halo 3, est l'occasion pour Bungie de confirmer le changement de nom de cette nouvelle aventure : en effet, Halo 3 : Recon laissera place à Halo 3 : ODST (prononcé « Oh-Dee-Ess-Tee »), pour Orbital Drop Shock Trooper, une branche des forces spéciales de l'UNSC (unité déployée dans Halo 2 et Halo 3, également présente dans les romans basés sur l'univers de Halo). En compagnie de l'un de ses membres, vous prendrez donc la direction de la ville de Mombasa, pour une nouvelle campagne qui vous mettra face à des Covenants prêts à tout et armés jusqu'aux dents.

Tout en confirmant l'arrivée de Halo 3 : ODST à l'automne 2009, Bungie ajoute que le jeu proposera de nouvelles cartes multijoueurs, tout en n'oubliant pas de préciser qu'une ou deux surprises seront également de la partie. Enfin, le pack de cartes « Halo 3 Mythic Map Pack » devrait être disponible sur le Marché Xbox Live dans le courant de l'année 2009.


Galerie

195px 195px 195px 195px 195px

195px 195px photo-montage à partir du trailer 195px 195px