Différences entre les versions de « Code naval 45812 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{quote|texte=Conformément au code naval 48512, vous êtes désormais enrôlés dans le programme secret de l'UNSC, nom de code « SPARTAN-II ».|auteur=Le Dr Halsey aux recrues Spartanes.<ref name=TCP15>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 8</ref>}}
{{quote|texte=Conformément au code naval 48512, vous êtes désormais enrôlés dans le programme secret de l'UNSC, nom de code « SPARTAN-II ».<ref group=Note>La formulation utilisée dans la version française de [[Halo : La Chute de Reach]] est légèrement différente : « En vertu du Code Naval 45 812, vous êtes par la présente enrôlés dans le Projet Spécial de l'UNSC, nom de code SPARTAN-II ».</ref><br />
<small>As per Naval Code 45812, you are hereby conscripted into the UNSC Special Project, codenamed SPARTAN II.</small>
|auteur=Le Dr Halsey aux recrues Spartanes.<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 8</ref>}}


Le '''code naval 45812''' était le [[protocole]] secret du programme [[SPARTAN-II]], accomplit par l'[[ONI]] en [[2517]].
Le '''code naval 45812''' était le [[protocole]] secret du programme [[SPARTAN-II]], accomplit par l'[[ONI]] en [[2517]].
Ligne 6 : Ligne 8 :




==Source==
==Notes==
<references group="Note"/>
 
 
==Sources==
*[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 3
*[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 3
<references />
<references />

Version actuelle datée du 23 janvier 2016 à 03:02

«

Conformément au code naval 48512, vous êtes désormais enrôlés dans le programme secret de l'UNSC, nom de code « SPARTAN-II ».[Note 1]
As per Naval Code 45812, you are hereby conscripted into the UNSC Special Project, codenamed SPARTAN II.

Le Dr Halsey aux recrues Spartanes.[1]
»

Le code naval 45812 était le protocole secret du programme SPARTAN-II, accomplit par l'ONI en 2517.

Le code a autorisé la conscription d'enfants dans le programme SPARTAN-II sans le consentement de leurs parents ou même une simple prise de connaissance des agissements. Ce protocole a été mis en œuvre par le docteur Halsey pour recueillir des candidats pour le programme SPARTAN-II. Les enfants enrôlés dans ce programme ont été remplacés par des flash-clones pour tenir compte de leur absence. Les scientifiques de l'UNSC n'ont jamais perfectionné le flash-clonage. Et tous les enfants flash-clonés sont décédés peu après dans des accidents mortels déguisés par l'ONI, pour éviter l'arrêt du programme SPARTAN-II.


Notes[modifier]

  1. La formulation utilisée dans la version française de Halo : La Chute de Reach est légèrement différente : « En vertu du Code Naval 45 812, vous êtes par la présente enrôlés dans le Projet Spécial de l'UNSC, nom de code SPARTAN-II ».


Sources[modifier]