Modification de Code Hydra

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{spoiler|[[Halo : Retribution]]}}
{{spoiler|[[Halo : Retribution]]}}
Le '''code Hydra'''<ref group=Note>Traduit par ''Hydre'' dans la version française du roman [[Halo : Les Fantômes d'Onyx]].</ref> est un code d'urgence générale de l'[[UNSC]], avertissant d'une menace issue d'une [[arme biologique]] de destruction massive.
Le '''code Hydra'''<ref group=Note>Traduit par ''Hydre'' dans la version française du roman [[Halo : Les Fantômes d'Onyx]].</ref> est un code d'urgence générale de l'[[UNSC]], avertissant d'une menace issue d'une arme biologique de destruction massive.
 
Le code n'a probablement jamais été utilisé avant les évènements de l'[[Installation 05]], où [[Cortana]] l'utilisa depuis [[Grande Bonté]] en combinaison avec le [[code Bandersnatch]] pour prévenir de la présence du [[Parasite]]. Cette transmission, diffusé dans le sous-espace, fut captée par le docteur [[Halsey]] lors de l'utilisation du [[Slipspace COM launcher]].<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 21</ref> Au cours de l'[[opération : RETRIBUTION]], un code Hydra fut activé à partir du 14 décembre [[2553]] après la découverte des corps des [[Tuwa]], utilisé pour la création d'un vaccin contre l'[[composé Asteroidea|Asteroidea]] et donc sa potentielle utilisation.<ref>[[Halo : Retribution]], ch. 18</ref> Le code fut levé lorsque les [[Ferrets]] avec l'aide de la [[Blue Team]] parvint à arrêter ce qui semblait être des traîtres de l'[[ONI]], mené par [[Bartalan Craddog]]. En réalité, il travaillait pour [[Intrepid Eye]], [[IA]] [[forerunner]]<ref>[[Halo : Retribution]], ch. 27</ref> qui continua de travailler sur l'Asteroidea en secret sur [[Argent Moon]].<ref>[[Halo 5 : Guardians]], [[Renseignements de mission]] du niveau Équipe bleue</ref>


Le code n'a probablement jamais été utilisé avant les évènements de l'[[Installation 05]], où [[Cortana]] le déclara depuis [[Grande Bonté]] en combinaison avec le [[code Bandersnatch]] pour prévenir de la présence du [[Parasite]]. Cette transmission, diffusée dans le sous-espace, fut captée par le docteur [[Halsey]] lors de l'utilisation du [[Slipspace COM launcher]].<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 21</ref> Au cours de l'[[opération : RETRIBUTION]], un code Hydra fut déclenché à partir du 14 décembre [[2553]] après la découverte des corps des [[Tuwa]], utilisés pour la création d'un vaccin contre l'[[composé Asteroidea|Asteroidea]], l'UNSC craignant alors une potentielle utilisation du composé.<ref>[[Halo : Retribution]], ch. 18</ref> Le code fut levé lorsque les [[Ferrets]], avec l'aide de la [[Blue Team#Opération : RETRIBUTION|Blue Team]], parvinrent à arrêter ce qui semblait être des traîtres de l'[[ONI]] menés en apparence par [[Bartalan Craddog]], mais en réalité manipulé par l'[[IA]] [[forerunner]] [[Intrepid Eye]]<ref>[[Halo : Retribution]], ch. 27</ref>


==Notes==
==Notes==
<references group=Note />
<references group="Note"/>
 


==Source==
==Source==

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Code_Hydra »