Chips Dubbo

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Personnages.

Le soldat de première classe Chips Dubbo est un Marine australien apparaissant dans la première trilogie Halo en tant qu'easter egg.

Son dialecte distinct, ses remarques et son attitude décontractée font de lui quelqu'un d'instantanément reconnaissable.

Comme Marcus P. Stacker, il apparaît uniquement dans les jeux et n'est jamais cité dans aucun roman ou encyclopédie. Les nombreux points flous dans sa biographie et son omniprésence paradoxale le rendent difficilement crédible du point du vue du canon.

Historique

Halo : Combat Evolved

Chips Dubbo apparaît pour la première fois pendant les évènements du Halo Alpha où il est rencontré à bord du UNSC Pillar of Autumn lorsqu'il escorte le Major jusqu'à la passerelle et ensuite à la surface de l'anneau, d'abord dans le niveau Halo puis dans 343 Guilty Spark.

Halo 2

Il est vue à bord de la station Le Caire au moment où la station Malte fut détruite dans le niveau éponyme. Il est à nouveau rencontré l'Ancienne Mombasa à l'Hôtel Zanzibar dans le niveau Banlieue et plus tard dans Regret où il accompagnera le Major jusqu'au prophète.

Halo 3

Il est stationné dans la base Nid de Corbeaux où il fut évacué après que le Major est repris le hangar dans le niveau éponyme. Il aidera le Spartan à détruire les défenses anti-aériennes à Voi dans le niveau La tempête. Il est également vu sur l'Arche où son Pélican fut abattu puis fut secouru à nouveau par le Major dans le niveau éponyme. Il sera finalement présent la cérémonie du Mémorial de Voi.

Halo 3 : ODST

Il est présent dans le niveau Réserve de l'Élévateur où il interagit avec le Marine blessé.

Halo : The Master Chief Collection

Entendre une citation de Chips dans Halo : Combat Evolved Anniversary débloque le succès Mon pote Chips, dans Halo 2 : Anniversary LE Chips Dubbo ?, dans Halo 3 Incontrôlable, et dans Halo 3 : ODST Deux endroits, même moment.

Divers

  • Lorsque le jeu Halo : Combat Evolved a été publié, de nombreux acteurs australiens ont déclaré que l'accent de Dubbo sonnait comme une pauvre tentative d'imitation. Cependant l'acteur qui a donné sa voix, Andrew McKaige, est réellement australien. Il est l'un des plus connus et reconnus des Marines, à cause de son accent. Dubbo est également le nom d'une ville de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie.
  • Son nom n'est mentionné que dans les Crédits de Halo : Combat Evolved Anniversary.
  • Sa citation : « Mec ! Regarde la taille de ce truc ! » à la vue de Grande Bonté, est une possible référence à Star Wars Episode IV, quand Wedge commente la taille de l'étoile de la mort.
  • La mention de « BOB » est une référence à la série Marathon, également crée par Bungie.

Enregistrements non-retenus :

Need to read

Error: file HCE Outtake - Andrew McKaige - Pvt. Chips Dubbo - Need to read.mp3 not found



Editors nightmare

Error: file HCE Outtake - Andrew McKaige - Pvt. Chips Dubbo - Editors nightmare.mp3 not found



Croc hunter

Error: file HCE Outtake - Andrew McKaige - Pvt. Chips Dubbo - Croc hunter.mp3 not found


Galerie