Capture du drapeau

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 21 mai 2009 à 18:32 par Fredolefou (discussion | contributions) (Nouvelle page : '''''Envahissez la base de vôtre adversaire, prenez son drapeau et rapportez le à vôtre base.''''' Le mode '''Capture du Drapeau''' abrégé CTF (en anglais) est un mode uniqueme...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Envahissez la base de vôtre adversaire, prenez son drapeau et rapportez le à vôtre base.

Le mode Capture du Drapeau abrégé CTF (en anglais) est un mode uniquement en équipes dont le but est de voler le drapeau de l’équipe adverse et de le ramener à sa base pour marquer des points afin de remporter la partie.


Variantes connues du mode Capture du Drapeau

Ici sont répertoriées toutes les variantes officielles présentes dans le jeu ou en matchmacking.

En Partie Perso

  • Le Multi Flag, le mode normal, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, le porteur du drapeau a une vitesse de 75%. La première équipe à capturer 3 drapeaux gagne la partie.
  • Le One Flag, une équipe doit capturer le drapeaux, l'autre doit le protéger, si l'équipe capture le drapeau avant la fin de la manche elle la remporte, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades frags, le porteur du drapeau a une vitesse de 75%. L’équipe ayant remporté le plus de manches (après 4 manches) gagne la partie.
  • Le Tank Flag, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades frags, le porteur du drapeau a une résistance aux dégats de 1000%, une vitesse de recharge de boucliers de 50% et une vitesse de 50%. La première équipe à capturer 3 drapeaux gagne la partie.
  • L’Attrition CTF, le temps de réapparition est très long (1 minute) mais si le drapeau est capturé toute l’équipe réapparait instantanément, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, le porteur du drapeau a une vitesse de 75%, le drapeau ne se réinitialise pas. Le premier joueur à 50 points gagne la partie.

En Matchmacking

  • Le Multi Flag CTF (dans toutes les sélections en équipes autres que slayer et multi team), le mode normal, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation (ainsi qu’un BR en Social Big Team et Squad Battle), le porteur du drapeau a une vitesse de 75%. La première équipe à capturer 3 drapeaux gagne la partie.
  • Le Multi Flag BR (en Team Objective), les joueurs commencent avec un BR, un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, le porteur du drapeau a une vitesse de 75%. La première équipe à capturer 3 drapeaux gagne la partie.
  • Le One Flag et ‘’’One Flag CTF’’’ (dans toutes les sélections en équipes autres que slayer, multi team et social big team), une équipe doit capturer le drapeaux, l'autre doit le protéger, si l'équipe capture le drapeau avant la fin de la manche elle la remporte, les joueurs commencent avec un fusil d'assaut et 2 grenades frags, le porteur du drapeau a une vitesse de 75%. L’équipe ayant remporté le plus de manches (après 4 manches) gagne la partie.
  • Le 2 Flag Heavy (en Social Big Team), les joueurs commencent avec un BR, un fusil d'assaut et 2 grenades à fragmentation, le porteur du drapeau a une vitesse de 75%, que des armes lourdes sur la carte. La première équipe à capturer 3 drapeaux gagne la partie.
  • Le SWAT 2 Flag (en Team SWAT), les joueurs commencent avec un BR, un magnum, pas de grenades mais des munitions illimitées, ont une résistance aux dégats de 150% mais pas de bouclier ni de capteur de mouvements, le porteur du drapeau a une vitesse de 75%. La première équipe à capturer 3 drapeaux gagne la partie.
  • Le MLG Multi Flag (en MLG), en équipes, les joueurs commencent avec un BR et 2 grenades à fragmentation, ont un temps de recharge de bouclier de 90% se déplacent à 110% et n'ont pas de capteur de mouvements, le porteur du drapeau a une vitesse de 75%. La première équipe à capturer 5 drapeaux gagne la partie.