Brigid Patel

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Brigid Patel
Informations
Décès :
Sexe :
Féminin
Famille :

Brigid Patel était une résidente de la banlieue de Mímir sur la colonie Paris IV. Mariée Gotam Patel, elle eut deux filles avec lui, Grace et Molly.

Quand les Covenants découvrirent Paris IV en 2549, Brigid, son époux et Molly se trouvaient à leur domicile. Dès l'annonce de l'arrivée des aliens, Brigid fut terrorisée, ce qui marqua la jeune Molly. Sans moyen d'entrer en contact avec Grace qui se trouvait chez des amis, elle et Gotam prirent leur cadette afin de la retrouver mais celle-ci n'était plus sur les lieux à leur arrivée. Ils se résignèrent à partir en direction du spatioport pour quitter la planète, gardant espoir que Grace avait pu rejoindre un site d'évacuation. Un bâtiment de guerre covenant coupa cependant l'accès au spatioport en vitrifiant l'autoroute sur laquelle ils s'étaient engagés et Gotam fit faire un demi-tour à leur voiture afin de trouver un autre itinéraire. Brigid perdit alors à nouveau son sang-froid, regrettant de n'avoir pas pu retrouver Grace, mais son mari fit de son mieux pour la rassurer. Malgré l'état de panique dans lequel elle se trouvait, elle réconforta Molly en lui serrant la main de temps à autre.

Lorsqu'ils atteignirent le pont conduisant au spatioport et découvrirent qu'il avait été en partie détruit, Gotam tenta le tout pour le tout et lança leur véhicule à pleine vitesse dans l'espoir de franchir le gouffre. Brigid parvint à le convaincre d'abandonner son idée, les chances de réussite étant très faibles. Son époux finit céder et la voiture s'arrêta au bord du gouffre. N'ayant plus d'option pour fuir la colonie, ils décidèrent de s'abriter dans un tunnel traversant une montagne à Cochineal Pass. Mais sur le chemin, ils aperçurent l'un des vaisseaux de guerre covenants prendre la même direction qu'eux, son projecteur énergétique brûlant tout sur son passage. Le rayon d'énergie finit par les rattraper qu'ils approchaient de l'entrée du tunnel mais leur véhicule réussit à s'y enfoncer in extremis. Néanmoins, la lumière aveuglante du rayon empêcha Gotam de voir qu'un camion était positionné sur leur trajectoire et l'avant de la voiture fut écrasé à l'impact, tuant sur le coup Brigid et le père de ses filles. Molly fut quant à elle sauvée par les airbags et perdit connaissance, et à son réveil elle fut secourue par le sergent des Marines Avery Johnson. La petite fille fut évacuée de Paris IV[1] et adoptée par Yong Lee et Asha Moyamba sur Terre,[2] apprenant seulement plus tard la mort de sa sœur Grace.[1]

Sources[modifier]